Le dernier pilote Microsoft certifié WHQL à destination des cartes graphiques AMD constituerait un danger pour certaines d’entre elles.
Heu… mais le pilote est installé depuis mi décembre (de mémoire la sortie était le 8 décembre). Donc c’est pas un peu tard pour prévenir d’un soucis quelconque? Du coup faut désinstaller le pilote et installer la version d’avant?
Une nouvelle bien bizarrement rendue.
Pourquoi ? Car les pilotes 22.11.2 sont disponibles depuis début décembre et publiés par AMD.
Pourquoi dire que c’est de Microsoft ?
Microsoft a juste fait une validation whql il y a plus d’un mois.
C’est très vague comme transmission d’information car rien ne va.
Quel lien entre le driver software et le hardware??
Oups!
Je ne change pas souvent mes drivers mais j’ai eu quelques trucs étranges avec ma 6800 (100% de charge après 3 jours => erreur dans les drivers quasiment à chaque fois, on dirait les drivers Nvidia de l’année dernière!) alors je suis passé au 22.11.2 il y a quelques jours :-/… Croisons les doigts!
Gestion du refroidissement, des fréquences VRAM et GPU (throttling), micro-code, … Il y a plein de trucs qui peuvent foirer dans les drivers et endommager le hardware…
XFX RX6800XT de mon côté, elle tourne sous Linux 6.1.4 et Win10 avec les pilotes incriminés depuis lundi soir sans problème aucun.
On peut se demander si le GPU sagging (carte qui se tord à cause de la lourdeur du système de refroidissement et installée sans support) peut être un facteur de panne ici.
On peut aussi se demander quelle série de carte?
Celle d AMD ? Des constructeurs Tiers?
Peut-être aussi à cause d un overclocking un peu optimiste de l utilisateur.
Bof, je trouve 1.576 g pour une MSI RX6900XT Gaming Trio, ce n’est pas tellement plus que les 1.410 g de ma vielle R9 280X qui a 9 ans et aucun souci de ce côté. ^^