Commentaires : Attention, ce malware se cache dans un ficher Word vérolé, lui-même caché dans un PDF

Des chercheurs de HP Wolf Security ont découvert l’existence d’une nouvelle campagne de distribution de malware qui utilise un fichier DOCX malveillant contenu dans un fichier PDF pour infecter ses victimes.

1 « J'aime »

Ca m’épatera toujours qu’un fichier malveillant soit caché dans un PDF ou un DOC.
Mais je comprends maintenant que ce sont les macro de Word qui rendent l’infection possible.
Merci pour cet article :sunglasses:

2 « J'aime »

Renomme un DOCX en ZIP et admire :wink:

1 « J'aime »

« Cette faille était présente dans l’éditeur d’équations de Microsoft » OFFICE (Cf. MSRC : Microsoft Office Memory Corruption Vulnerability). Pas l’OS !
Faire un article sur une faille concernant MS Office et ne pas le citer une seule fois, c’est balèze :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est proprement ce qu’on appelle un « cheval de troie »

1 « J'aime »

Non plutôt un cheval de 3

1 « J'aime »

hp wolf security ça reste HP la société qui intègre du code malveillants dès la conception de ses produits. j’espère à ce titre que la société est balèze effectivement pour trouver des malveillants. a quand leur association avec Avast qu’on rigole un peu.