Commentaires : Attention aux malwares dans la précédente version du store alternatif Android APKPure

APKPure a dû lancer une mise à jour d’urgence pour son application suite aux révélations de la présence du malware Triada en son sein.

Tiens, je profite de l’article pour poser une question.
Quand j’ai acheté mon téléphone il y a 2 ans, j’ai installé APKPure pour éviter de créer un compte Google. Mais ça m’a rapidement saoûlé de devoir confirmer chaque mise à jour d’application, une par une!
J’avais pourtant coché la bonne case (je ne sais plus comment l’option s’appelle) pour que les màj soient transparentes, mais ça ne fonctionnait pas.
Finalement, j’ai viré APKPure et je me suis résigné à créer un compte Google (beuh…) pour accéder au Play Store.

Du coup, quelqu’un saurait-il comment faire pour qu’APKPure installe les màj sans demander confirmation à chaque fois?

Je crois que ce n est pas possible. De toute façon, le Google Play Store contient déjà la quasi totalité des apps qu on trouve sur ces stores, mise à part le secteur pour adultes qui est interdit.

Pour le reste, avec le risque important de véroler son téléphone avec des malwares , il vaut mieux éviter de télécharger quoi que ce soit.

Encore je comprends l utilité d installer des apps tiers sur un casque de VR Oculus car leur store est minuscule et limité, autant sur Android, y en a pas vraiment besoin.

essaie d’installer par exemple huawei health depuis le play store pour relier un band 4 pro à un tél android non huawei… et tu comprends vite que tu as parfois besoin de stores alternatifs…
Idem si tu veux un bloqueur de pub efficace,
Plus largement, un certain nombre d’applis sont téléchargeables (en apk) sur le site de leur concepteur, sans être référencées sur le Google Play Store ! donc non le play store n’est pas le magasin universel (que Google voudrait nous présenter comme tel) !

C’est surtout pour me débarrasser de mon compte Google, qui ne me sert qu’à ça du coup.