Mais quel est le bénéfice à faire ça ? Ceux qui ont besoin de surveiller leur glycémie ne peuvent pas les utiliser, puisqu’ils ne sont pas fiables. Et ceux qui n’ont pas besoin de surveiller leur glycémie n’ont aucun intérêt à les utiliser…
Et surtout, dans tous les cas les utilisateurs ne vont pas s’amuser à les utiliser en plus d’un dispositif fiable. Donc y aura pas de remontées d’informations utiles pour améliorer le dispositif.
Le rythme cardiaque, c’est très différent, parce que beaucoup l’utilisent comme indicateur de suivi de leur activité sportive, la santé n’est pas franchement en jeu dans ce cas là, et ce n’est pas gênant de ne pas avoir toujours une mesure fiable.
4 « J'aime »
En plus les tests livrés par les pharmacies sont périmés bien avant un an.
Toi tu connais pas le dev incrémental. Tu lances ton dispositif médical dans l’espace et à chaque fois qu’il explose tu cries « réussite totale » et « désassemblage rapide imprévu », et un jour, t’auras réussi une mise en orbite (alors que tu prétendais atterrir sur mars y’a 2 ans)…
Ah flûte je me suis trompé de fil… bon ben remplace fusée par glycémie et voilà quoi hein.
Ah et euh… vive la Chine et l’UE c’est que des méchants fascistes qui font qu’à respecter les lois.
Ou alors tu fais comme notre ami, t’achètes une
je vois, je vois la fin de la civilization européenne, je le vois dans l’eau des pâtes.
Oh ça va n’est pas Galadriel qui veut hein
1 « J'aime »
tout comme les applications bidons qui mesurent plein de choses rien qu’en posant son doigt sur l’écran de son téléphone ? ( et dire que certains doivent y croire … )
Blâmer les victimes c’est pas très utile ni malin mais bon.
Bonjour à tous,
Sujet intéressant. En effet je suis aussi en Diabète type II. je dois d’une manière générale me tester depuis + de 10 ans , pour surveiller mes éventuels écarts de régimes alimentaires, - glycémie !! car par moments je n’arrive pas à etre raisonable et surtout un peu trops de sucre, chocolat, confiture etc…
Pour démystifier un peu le sujet, pour l’ensemble des intervenants qui ne comprendraient pas tout à fait,(s’ils ne sont pas concernés par cela, il s’agit surtout le matin à jeu et quelques fois après les repas surtout pour les cas plus stricts , de mesurer sa Glycémie, taux de sucre dans le sang.
On doit avec un autopiqueur , piquer l’extrémitée d’un doigt , non pas tres douloureux ! pour obtenir une infime goutte de sang (+/- 1 mm de diamètre ) .
on capte cette goute sur une languette ( par capillarisation) placée dans un TESTEUR. et on obtient le résultat instantanément. (voir image )
il y a 6 mois je me suis laissé tenter par une montre connectée. J’ai pendant au moins un mois testé tous les jours en parrallele les deux tests - médical - et montre . D’une manière générale les résultats étaient presques identiques ou avec très peu d’erreur ( +/- 5% en plus ou en moin ) par exemple 95 au lieu de 100 , ou l’inverses 110 au lieu de 105. Pareil pour les Fréquences cardiaques, assez fiable. et Pourtant c’est une montre " chinoise à 75 € ! … Bon depuis je l’utilse régulièrement et si j’ai le moindre doute !!! je refais le test médical/testeur.
Même s’il est vrai que je suis très techno (j’ai 86 ans ) ingénieur, développement, management depuis 1962- 2000, j’ai tout connu ), fada d’informatique comme dit mon épouse, je reste quand même
très lucide, et je ne jouerais pas ma vie , pour le moment, avec la techno. D’ailleurs le manuel de la montre indique sur toutes les pages que le résultat de la montre n’est donné qu’à titre indicatif.
Il y a deux mois, à 23 h, après un soucis… la montre m’a alerté : un rythme cardiaque élevé 125 ! ce qui est beaucoup. Appel des urgences, et bien sur hospitalisation ! il y avait bien un problème.
La recherche avance très vite , il y a des réalisations actuelles spéctaculaires.
C’était long, mais je crois que cela va intéresser plusieurs.
1 « J'aime »
Le problème de tout ça c’est d’arriver à savoir si on est fae à Elizabeth Holmes et Teranos ou un vrai produit de qualité. Ici l’usurpation de certification est un vrai problème et devrait conduire les auteurs devant la justice. Mais on peut toujours rêver.
En tout cas merci pour le retour d’expérience, ça vaut ce que ça vaut mais ça fait plaisir de voir que vous avez eu la vie sauve grâce à ça.