Le réseau X.com va prochainement modifier la manière dont il rémunère actuellement certains utilisateurs Premium. Adieu l’argent généré par les publicités sous les publications, et place à une rémunération basée… sur les réponses des comptes Premium. On vous explique.
Je crois que je vais me payer un compte premium et vendre mes services de commentateur expert…
$1 le commentaire par jour, $5 par jour le commentaire par publication, qui n’en veut des sous-sous ?!?!
Musk n’a vraiment aucun respect pour ceux qui lui ont fait confiance. Après avoir réussi à leur revendre le badge bleu, autrefois symbole de crédibilité et de respectabilité dont beaucoup manquaient (et qui, ironiquement, a perdu toute valeur puisque ce même badge est désormais associé à des opportunistes avides de promotion), il trahit ses promesses l’une après l’autre, que ce soit sur la neutralité du réseau ou la liberté d’expression. Et il continue à faire payer (au sens propre) ses séides, dont la seule erreur est de lui accorder encore leur confiance.
Alors que l’on était convaincus que c’était impossible, Musk trouve toujours des moyens de rendre sa poubelle du web encore pire. Congrats.