Le réseau X.com va prochainement modifier la manière dont il rémunère actuellement certains utilisateurs Premium. Adieu l’argent généré par les publicités sous les publications, et place à une rémunération basée… sur les réponses des comptes Premium. On vous explique.
Je crois que je vais me payer un compte premium et vendre mes services de commentateur expert…
$1 le commentaire par jour, $5 par jour le commentaire par publication, qui n’en veut des sous-sous ?!?!
Musk n’a vraiment aucun respect pour ceux qui lui ont fait confiance. Après avoir réussi à leur revendre le badge bleu, autrefois symbole de crédibilité et de respectabilité dont beaucoup manquaient (et qui, ironiquement, a perdu toute valeur puisque ce même badge est désormais associé à des opportunistes avides de promotion), il trahit ses promesses l’une après l’autre, que ce soit sur la neutralité du réseau ou la liberté d’expression. Et il continue à faire payer (au sens propre) ses séides, dont la seule erreur est de lui accorder encore leur confiance.