Commentaires : Attention abonnés Free, cette nouvelle arnaque affiche vos données bancaires réelles

Une nouvelle campagne de phishing cible les abonnés Free, avec des e-mails frauduleux qui intègrent carrément l’IBAN des personnes visées. Les pirates exploitent directement les données volées à l’opérateur lors de la cyberattaque d’octobre dernier.

https://clubic.com//actualite-576951-attention-abonnes-free-cette-nouvelle-arnaque-affiche-vos-donnees-bancaires-reelles.html

Argh…
Je suis en plein changement bancaire avec la portabilité de tous les prélèvements.
J’ai justement reçu ce mail de la part de Free et du coup je ne sais pas si c’est un vrai ou un faux. Je leur ai laissé un message mais personne n’y a encore répondu.

En fait, il suffit de vous rendre sur votre page perso chez Free et vérifier si votre IBAN est bien rempli ainsi que le mandat SEPA.
Si tout est en ordre, aucune raison de recevoir un mail de relance

Merci.
En fouillant un peu sur ma page perso, j’ai vu que tout est bon…
Du coup, c’était bien un mail frauduleux.
Ce qui est troublant, c’est la perfection de ce mail qui copie même l’adresse e-mail originale de Free.

1 « J'aime »

Déjà reçu un mail frauduleux Amazon Prime avec mon IBAN complet. L’adresse mail était fantaisiste et le contenu improbable, quoique bien rédigé.
J’ai aussi eu un message de relance l’amende impayée particulièrement bien fait, avec une adresse très proche de la vraie ; j’ai fait quelques recherches avant de vérifier que c’était une fraude.