Commentaires : Attention à vos PC ! Plus de 34 millions de nouveaux malwares découverts en 2022

Les menaces pullulent sur internet et une étude récente fait déjà un premier bilan pour ce début d’année 2022. Car en moins de quatre mois, plusieurs dizaines de millions de malwares ont été recensés pour les principaux systèmes d’exploitation.

Avec mon parefeu Open Office, je demeure protégé.

2 « J'aime »

Toujours le meme bla bla, ça a toujours été le cas, c’est un peu comme le corps humain, c’est plein de microbes et pourtant ça marche, je pense plutôt que ça fait l’affaire des sites tech pour faire peur et après étaler leur produits miracle (antivirus, parefeu, vpn etc…), on est jamais à l’abri d’un incident, d’un accident ou chopper un virus sanitaire ou informatique meme avec toutes les précautions du monde.

En quoi un VPN protege des malwares/chevaux de troie?

3 « J'aime »

D’ailleurs je m’attendais à un publireportage sur telle ou telle logiciel ou à des liens publicitaires dans l’article… je vais finir par voir le mal partout

Existe t’il un anti malware mis à jour ?
Un jour, quelqu’un m’a dit que Windows defender (vous savez : l’appli installé d’office dans Windows) était un antivirus et qu’il est mis à jour régulièrement. Donc, on ne devrait pas s’inquiéter outre mesure (enfin, si le mec a raison)… :sunglasses: