Commentaires : Attention à cette nouvelle arnaque en ligne qui vous demande de partager votre écran

L’autorité de régulation financière britannique alerte les internautes du monde entier d’une arnaque au partage d’écran, en forte augmentation.

1 « J'aime »

Il serait tant de proposer à Mr et Mme MICHU une formation basique en informatique et ainsi éviter les pièges.

1 « J'aime »

Il y en a bien plus qu’on pense depuis le COVID/ généralisation du télétravail (des novices qui utilisent quotidiennement les outils numériques)

J’ai eu plusieurs fois l’appel de « soi-disant employés de Microsoft » qui parlait Anglais dans un curieux accent russe, qui me disait que mon PC était infecté et que je devais DL au plus vite un logiciel qui leur permettrait de m’aider ayant compris que c’était une arnaque j’ai été mettre le pointeur de la souris sur le lien, ça pointait sur un logiciel de contrôle à distance, j’ai dit au type que je ne téléchargerais pas son logiciel, que je voyais où il voulais en venir et j’ai raccroché.
C’est du même genre que ce qu’ils proposent mais avec un logiciel et une approche différente. ^^