Commentaires : Attention à ces faux sites ! Google Play, APKPure, PayPal, VidMate... 27 marques usurpées pour vous installer des malwares

Des pirates utilisent la vieille technique du typosquattage pour piéger les internautes en usurpant de nombreuses marques par le biais de boutiques d’applications et portails de téléchargement malveillants.

1 « J'aime »

Oui sauf qu’en réalité c’est très difficile à mettre en place. Les possibilités d’usurpation sont très grandes. Donc tu ne peux pas tout prévoir.

« En incitant les utilisateurs à télécharger les fichiers APK »
Déjà que le Playstore a déjà son lot d’applications vérolés, faut aller les chercher ces malwares.
Faut pas se plaindre ensuite.

Il faudrait des peines exemplaires de prison pour freiner le piratage de nos données personnelles…

Tu ne peux pas car tu n as pas les droits de bloquer un dns sans décision de justice ou autre !
Imagine je suis un activiste et que j essaye de communiquer sur mon site , tu bloques ou pas du coup ??

Ouai bizard ?
Quand je fait une faute de frappe dans la barre d’adresse, un message s’affiche tel que, Vérifier l’orthographe, site non accessible ou inexistant !
Avec aussi bien le Renard1 ou chante claire2.
*1, bestiole rusé, *2 ballerine 9ém.