Commentaires : Attention à ces 12 applications Android qui vous espionnent

Pas moins de 12 applications ont été épinglées par l’ESET Research, chacune étant accusée d’espionner ses utilisateurs.

Chapitre 1 : la sélection naturelle.

4 « J'aime »

"En tout, ce sont pas moins de 1 400 téléchargements qui ont été décomptés sur les six applications qui étaient disponibles sur le Play Store "
Cela mérite un article? ce sont des app quasiment inutilisées, perdues au fin fond du store… et là vous leur faire de la pub gratuite ! Quelle soit mauvaise ou non, toute pub est bonne à prendre pour ce type d’application.
Vous soutenez donc indirectement leurs créateurs au détriment des utilisateurs!

5 « J'aime »

Sur le coup, je dois bien avouer que @Malak bien raison. Avec 1400 téléchargements ces applications étaient totalement inconnu.

1 « J'aime »

Le premier qui vous espionne, ce n’est pas une appli mais l’OS Android lui-même !

Le premier … est celui qui utilise son smartphone et ses applis en donnant « sans lire » les autorisations d’accéder à l’appareil photo, aux photos et vidéos, au micro, aux contacts, à la localisation.

Même en ne donnant aucune autorisation, wifi éteint, Google scanne les réseaux wifi voisins et localise la « victime » de son OS, cela a été prouvé, c’est Big Brother. Apple ne vaut pas mieux, c’est l’impérialisme américain dans toute sa splendeur. Du côté des chinois et des russes, ce n’est pas mieux. Si l’on veut préserver sa vie privée, pas de téléphone et même pas de voiture avec électronique embarquée.