Commentaires : Attention à ce SMS frauduleux qui mentionne un retard de paiement d'amende

Vous avez esquivé les arnaques au CPF et à la carte vitale ? Méfiance, de nouveaux SMS frauduleux circulent…

J’aimerais bien connaitre l’interet de le transferer au 33700, vu qu’a priori le sms est deja connu des services…

edit : je me repond moi meme, pour filter surement les domaines de destinations du fishing au cas ou ils evolueraient…

Je signale systématiquement au 33700 les sms frauduleux…
Par contre, je ne saurais jamais si cela est réellement utile ?

De toute façon, comme je respecte intégralement le code de la route ( surtout en moto :joy::joy:), je ne risque pas pas de recevoir ce sms :roll_eyes:

Les numéros d’expéditeur ne sont pas toujours les même. Donc même si le 33700 connait déjà le message, ils n’ont pas forcément tous les numéros qui l’envoient.

Et je serai pas surpris non plus qu’ils prennent des mesures plus ou moins fortes en fonction du nombre de signalements.

C’est aussi ce que je fais, mais aussitôt ils demandent de leur renvoyer le n° de téléphone concerné … qui n’est pas toujours indiqué dans les détails

Après, ils profitent d’un trou du système.
Comme on reçoit les amendes par la poste, on est jamais sûr de ne pas avoir des prunes qui attendent patiemment de revenir majorées.