Forum Clubic

Commentaires : Attention à ce malware Android persistant qui survit même aux restaurations d'usine

Connu sous le nom de xHelper, le malware fut découvert en 2019 par le spécialiste de la cybersécurité Malwarebytes. Et il est plutôt résistant, puisqu’il survit même à une réinitialisation complète de votre appareil.

il y a un risque si le smartphone n’est pas rooté?

Possible. Je doute que les smartphones subventionnés par les Etats Unis comme tout smartphone d’ailleurs soient rootés mais vu que ceux ci sont infectés en usine apparemment est ce qu’il y a un risque pour les téléphones « saints » je ne saurais dire.

Est-ce que cela ne signifie pas que les concept de « restauration d’usine » est donc incomplet ?
Dès que d’autres concepteurs de virus auront eux aussi trouvé la porte par laquelle rentrer, Android sera très très mal.
Ca me fait penser à des puces de lit. Le seul moyen de s’en débarrasser facilement et efficacement c’est de brûler le matelas.

2 J'aime

car combien de smartphone n’ont pas de mise à jour de l’OS, y a compris le mien toujours sur le 7 mais jamais rooté, donc je ne sais pas si cela permet un mini de sécurité, autant windows ça va je maitrise, mais jamais eu la moindre passion pour android

« Les chercheurs de Malwarebytes ont finalement identifié la source permettant la réinfection systématique. Il s’agit de dossiers contenus dans le téléphone et comportant des fichiers qui, une fois exécutés, installent xHelper. » : Waow. Qui l’eût cru ?

Salut moi je pense que tout ceci est programmé d’avance je pense que les constructeurs de smartphones n’ont aucun intérêt à ce que nous gardions nos machines 10 ans ou je me trompe ?

je suppose que le mien est attaqué par un virus, je n’ai plus accès a la touche ronde et carrée, et sur le playstore aucun téléchargement possible.
ça m’ennuie de revenir à la config d’usine et sauvegarder photos et vidéos no de téléphone.
En réseau avec le pc, j’ai utilisé l’anti virus de linux il m’en a trouvé 3 que j’ai détruits, mais pas eu le temps de voir ce que c’était et c’est pas une solution et rien de changé.

bonjour , le virus et dans la resto d usine (systeme flash) pour s en debarrasser il faut flacher le systeme du telephone a faire par un pro. puis une resto d usine ensuite.