Commentaires : Attention, 47 applications Android abritent un cheval de Troie

Utilisateurs d’Android, vérifiez votre smartphone ! Pas moins de 47 applications à succès contiennent des logiciels malveillants. Ceux-ci inondent votre appareil de publicités indésirables.

la liste en dit long sur les usages et intérêts ? ou est passé la culture ? que de la m.e.r.d.e quoi !

5 « J'aime »

Si l’usage du smartphone avait rendu les gens intelligents et cultivés, ça se saurait :wink:

8 « J'aime »

après quand t’installe une app qui a 3/5 en notation, vient pas t’étonner qu’elle soit pourrit.

Je ne connais aucune de ces applis. Et comme je n’ai aucun jeu sur mon téléphone. Je ne suis pas trop inquiet pour le coup.

3 « J'aime »

"Pour les supprimer, il faudra donc passer par le « Mode Sécurisé » de son téléphone. "


vu la formulation tout le monde sait comment passer au mode sécurisé. mais comme je suis le seul à ne pas savoir comment faire, quelqu’un peut il me dire la démarche à suivre?

Ah bon 3/5, c’est une mauvaise note ?

Oui. 3/5 c’est bien pourri. Surtout que quand tu prend le temps de regarder la répartition des notes, c’est rarement parce que les gens donne une note moyenne. Tu as généralement un tas de gens qui donne 5 et d’autre 1.

Exemple sur un jeux du même genre, Master Thief (qui m’a tout l’air d’être plus ou moins la même arnaque que le jeux en screen dans l’article), dont voici la répartition des notes :

Personnellement, ce genre de notes c’est rédhibitoire. Et contrairement à l’idée répandue que sur internet c’est surtout les critiques qui ressortent, les notations moyennes sont rarement à la moyenne justement. On est plutôt au dessus.

Sur Google Maps par exemple, si je check les boulangeries autour de chez moi (Paris centre, y’en a quand même un bon paquet), la pire note est à 3,6/5 et on est surtout entre 4 et 4,5/5 avec quelques une au dessus.

C’est un peu pareil sur les stores d’appli, où les notes sont généralement au dessus de la moyenne. Donc être à la moyenne ou en dessous, c’est un signe de mauvaise qualité.

1 « J'aime »

Euh, pourquoi Chrome n’apparait pas dans la liste?

2 « J'aime »

Avast met en place un vpn incompatible avec Intel core i7 qui bloque internet sans que leur SAV ne fasse quelque chose, mais ils ne remboursent pas l abonnement…