Commentaires : Attendu à 15 dollars, voici le PC le plus minimaliste que vous trouverez

Tout est parti de Brian Benchoff, un développeur qui s’est posé une question simple : à quel point un ordinateur rudimentaire, mais fonctionnel, peut être abordable. Le fruit de cette réflexion n’est autre que l’étonnant Minimum Viable Computer… dont le prix ne dépasserait pas les 15 dollars s’il entre un jour en production.

1 « J'aime »

J’allais demander pour Doom mais je vois que tout est bien prévu comme il faut. Bravo.

2 « J'aime »

Pas compatible metaverse , pas de salto, netflix, disney+… décu

3 « J'aime »

Non, et les applications installées dessus demandent à ce que tu envois tes données privées par courrier papier.

2 « J'aime »

et pour envoyer un mail faudra faire gaffe à pas s’électrocuter en léchant le timbre électronique

1 « J'aime »

Un clavier AZERTY est-il prévu ?

Pour moi même à 5$ ils peuvent le garder, ben ouais y a pas la pomme dessus… :crazy_face:

pas taper…c’était pou rirre. :smiley:

2 « J'aime »

« Peut-il faire tourner une interface graphique ? Non plus. »
Je vois pas trop pourquoi alors qu’il a un processeur à 533 MHz et qu’il fait tourner Doom.

C’est mignon, design bio look, c’est inutile (en tout cas pour moi)…
J’ACHETE ! MDR

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant le processeur qui bloque mais l’écran à 240x320 sur 2,3 pouces sans interface HDMI pour déporter l’affichage.

Il y a encore une soixantaine d’années de ça, des gens auraient fait de grosses bêtises, juste pour avoir cette puissance de calcul disponible.

Comme dit tu met le go poire au milieu et hop tu passe à 150 $ !

1 « J'aime »

Ho les touches façon Minitel ! Une horreur !

Le genre de joujou que j’aurais adoré avoir quand j’avais 15 ans.
C’était l’époque de Windows 95 et je n’avais aucun PC à la maison.

Pour la partie pas de GUI vs Doom.
Avoir un serveur X qui tourne c’est de la ram et des ressources… Juste Doom c’est différent.
Et ça peut paraître inutile mais en console série / ssh pour de la bidouille dans un atelier ça risque moins qu’un ordi.

C’est… Intéressant ! Si quelqu’un se penche sur cette référence sérieusement, ça pourrait rendre accessible l’informatique (très rudimentaire tout de même) à des pays ou des continents qui sont encore très mal fournis en informatique. Ça pourrait aussi servir de support de cours peu onéreux !