Commentaires : Atos : l'État va finalement bien nationaliser les activités souveraines du géant

Une partie d’Atos va passer dans les mains de l’État. Une façon de répondre aux difficultés financières que vit le géant du numérique.

Haaa j’en connais deux qui vont etre contents… ( Arf DSL … )

Ah ben on peut tous dire au revoir à ATOS du coup :smiley:

1 « J'aime »

Privatiser les gains et nationaliser les pertes, encore une fois…

8 « J'aime »

Je crois que qu’il y a un problème ici : Il ne s’agit pas d’une « Nationalisation globale » d’Atos mais plutôt d’une acquisition partielle des activités « Souveraines » à protéger de la gourmandise ou des stratégies déstabilisatrices de certains grands groupes étrangers (parfois appartenant à des états). Le titre de l’article est « fake » ou mal formulé. Pour preuve les commentaires ci-dessus.

Cette stratégie doit et devait (aurai dû) être mise en place depuis longtemps par les gouvernements précédents (comme dans les autres pays) et aurai permis d’éviter l’effritement ou destruction (volontaires) des fleurons français par des groupes et états concurrents.

6 « J'aime »

Thierry Breton, fossoyeur de Bull, Thomson, FT, et Atos … Ce gars plein de réussites fait la plus et le beau temps sur les technos EU, essentiellement en réglementant et taxant ce que font les autres d’ailleurs …

3 « J'aime »

Un pour un, et tous pour un ! :smile:

Je ne vois pas trop ce que l’on peut lui reprocher… Certes il a été a la tête d’Atos mais toutes les boîtes que tu cites se sont plombées elles mêmes. Bull ça fait 30 ans qu’ils ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes. Thomson…a par quelles branches électronique idem. Les années 2000 ont été plus que délicates pour ces 2 boîtes…si l’état n’avait pas été la pour bull on en entendrait même plus parler :confused::confused:

1 « J'aime »

Son passage chez Atos tout de même… Avec vente de ses actions avant le très très grand plongeon. Le minimum de décence aurait voulu pour ce grand patron responsable de vivre et assumer pleinement avec ses salariés le naufrage de la boite qu’il a dirigé dans le mur en renonçant à tout ces gains. Sa prestation fut un échec. Cet échec n’aurait pas du l’enrichir. Mais bon à un certain niveau, celui où l’on est sur-payé pour ses responsabilités, on assume en définitif moins que le plus commun des salariés (étant acté qu’à ce niveau de réseautage en plus, un poste perdu, c’est dix postes qui vous tendent les bras).

Pardon ? Un type voit systématiquement les entreprises qu’il dirige se casser la figure, et c’est la faute à pas de chance, et il peut tout de même prendre ses gains, retraite chapeau et tout et tout ?
On ne parlera pas de son passage au ministère des finances tout aussi misérable.
A ce niveau, quand on est pas bon, on dégage, on ne termine pas « recasé ».

Ah dommage j’aurais préféré le rachat par OnePoint perso :stuck_out_tongue:

Désolé sans vouloir le défendre c’est du partie pris.
Bull s’est cassé la figure bien avant qu’il soit la… Ils n’ont pas eu besoin de lui pour ça … Fin des années 90 ça sentait déjà le roussi…le seul truc ayant vraiment marché étant la partie super-calculateur. C’est certainement pour ça d’ailleurs qu’Atos les a racheté.
Pour le reste c’est du politique donc libre a chacun de penser ce qu’il veut…

1 « J'aime »