Commentaires : Atos, bientôt nationalisée ? Des députés y réfléchissent pour sauver l'entreprise

Atos est en difficulté maintenant depuis plusieurs années, au point même que certains députés plaident pour une nationalisation temporaire.

Une fois remis sur pied via fond public, il sera revendu une bouchée de pain à un copain. Tristement prévisible

7 « J'aime »

Faut se dépêcher de le nationalisé avant que macron le brade aux américains.

1 « J'aime »

La France est un pays fondamentalement socialiste

1 « J'aime »

Ah non, c’est le capitalisme qui est fondamentalement socialiste quand il s’agit de ses pertes et échecs.

6 « J'aime »

Il y a bien un cousin à Mittal qui va se dévouer pour un rachat subventionné par l’état :stuck_out_tongue:

Le but est justement d’éviter qu’Atos tombe entre les mains d’investisseurs étrangers. Déjà les 7.5% que devait prendre Kretinsky avec le rachat de la division infogérance, l’État les a avalés de travers (et je crois que c’est toujours pas validé d’ailleurs).

1 « J'aime »

Entre Atos et Worldline qui vient de se prendre un -60% en bourse suite à un gros profit warning, la prostitution ingéneuriale française se porte mal

Encore du fric foutu en l’air dans un trou sans fond, tout ça avec nos impôts. :rage: Je n’en ai rien à foutre que ça tombe entre les mains de Kretinsky.

1 « J'aime »

À part Mitterrand et Hollande, on a toujours eu de la droite au pouvoir.

On ne va pas faire un débat politique, mais la « Mite », comme « flanby », nous ont bien eu avec leur affichage de gauche, alors qu’ils ont toujours été de droite.
L’un avec Pétain, et l’autre qui nous a enfumé avec « mon ennemi, c’est la finance ».

Heureusement qu’on ne fait pas de débat politique, surtout avec une telle impartialité…

2 « J'aime »

Tout nationaliser à un coût effectivement, l’état va éplucher toutes les niches fiscales …

Et dire qu’à ma dernière ag, Meunier annonçait qu’il n’y aurait pas d’AK :joy::joy:
Le deal avec kretinsky est fumeux, a peu de chose prêt il reprendrait une partie des activités, et les dettes seraient laissées à une branche de la société comme TechF.

Et AKKA qui s’est fait bouffé par Modis…

Akka c’est moins gênant quand même. Atos est le dernier constructeur HPC d’Europe et est en charge de l’European Processor Initiative pour le développement d’un CPU euorpéen pour calculateur (note : Atos supervise et constuira les machines, ce n’est pas lui qui conçoit les CPU en eux même, ça c’est SiPearl qui s’en occupe).

C’est donc une entreprise très stratégique, qui doit rester dans le giron français.

Tout ce qui est stratégique doit appartenir à l’État! En Russie, Rostec comprend tout les secteurs stratégiques comme l’armement, ce qui fait que le matériel revient au prix coûtant sans les bénéfices exorbitants que s’octroient les entreprises privées. Cela évite aussi les pots de vins car ces entreprises d’État n’ont pas besoin d’en verser pour avoir des contrats!

Cela évite les pots de vins!!! en Russie… lol

Même si ATOS est bien sûr à « garder », AKKA c’était quand même la plupart des protos Renault, la conception de quelques véhicules Renault, une grosse implication dans l’automobile, l’aviation (équipementiers et constructeurs dans les 2 cas), le ferroviaire et j’en oublie surement, probablement même la première boite d’ingénierie française (européenne?) sur ces domaines…

Macron n’a jamais vraiment prétendu être de gauche, il se prétend centriste libéral (alors qu’il est clairement de droite mais bon)

« l’autre qui nous a enfumé avec « mon ennemi, c’est la finance ». »
Et vous l’avez cru à l’époque ?..