Commentaires : Atari VCS : le revival prévu pour le 14 décembre à près de 400 dollars

Près de 400 dollars pour cette console qui a encore tout à prouver côté logithèque, et qui devrait sortir en même temps que les PS5 et Xbox Series X.

Je ne sais pas si c’était possible avec ce processeur , mais cela aurait été sympa qu’ils intègrent Android TV. Cela aurait fait une console retrogaming, un box TV très performante + la possibilité d’installer un OS PC .
Faudra voir son catalogue de jeu (et son suivi) ainsi que son mode PC, même si j’imagine qu’avec 32go ça exclu Windows…

1 « J'aime »

Il me semble que c’était le but non ? Avoir une console + media player.
Franchement, ils mettent une nvidia shield pro dedans et c’est bon :slight_smile:

Quelle peut être la justification d’un prix aussi élevé pour une machine aussi modeste ?

Bah, c’est juste un mini PC Ryzen ancienne génération dans un boîtier Atari vendu à un prix premium.
Bien trop chère à mon avis. L’architecture est obsolète (Ryzen 2000) en tant que mini PC.
L’architecture Renoir (Ryzen 4000) sortit récemment est moins chère et plus performante.
Et payer 400 euros pour jouer à une centaine de jeux Atari 2600 émulés et avoir un vieux mini PC…

2 « J'aime »

Oh la blague !!!

Il ne reste décidément plus rien d’Atari.

1 « J'aime »

Cette blague lol trop fort

si vous être intéressés par une analyse de l’engin et de la stratégie commerciale/ développement, Pierre Lecourt ( Minimachines.net ) a rédigé quelques articles approfondis depuis les premières annonces.

Par exemple ici https://www.minimachines.net/actu/atari-vcs-lamour-du-risque-65410