Commentaires : Atari 7800+ : la console qui vous fera ressortir vos vieilles cartouches de jeu

Rien n’arrête l’éditeur Plaion, qui présente une énième console Atari. Cette fois, c’est au tour de la console lancée en 1986 de revenir sur le devant de la scène avec l’Atari 7800+.

https://clubic.com//actualite-535226-atari-7800-la-console-qui-vous-fera-ressortir-vos-vieilles-cartouches-de-jeu.html

Pfff, je vais devoir repartir creuser dans le désert du Nouveau-Mexique… Et j’ai rien à me mettre.

3 « J'aime »

« Plaion et Atari annoncent en effet l’Atari 7800+, qui trouvera sa place sous les sapins de Noël dans quelques mois »
curieux de voir la tête des gens autour des sapins…

3 « J'aime »

Le prix pique

2 « J'aime »

Bel exploit technique de pouvoir utiliser les cartouches originales contrairement à la NES, super NES, la master system de chez Sega.

Il faut vraiment être un gros nostalgique… ou ne pas aimer ses enfants :laughing: . Et puis, à 30 balles la cartouche, ca pique un peu la rondelle même si le contenu original s’est enrichi de niveaux supplémentaires. Je pense notamment à « Bounty Bob Strikes Back » qui est déjà pas mal galère dans sa formule originale et que je n’ai jamais réussi à finir, à l’époque, sur mon bon vieux Atari 800XL.

Exploit technique ? C’est un blague ?

Il existe moulte console d’émulation qui font ça depuis plus de 20 piges. Même des AtGame Megadrive toutes pourries à 30 balles chez carrefour. Ne parlons pas des console d’émulation hardware avec des FPGA qui s’affranchissent de l’étape parfois rébarbative du dump en mémoire de la cartouche avant de jouer ce que ne fera probablement pas cette console Atari qui se basera plus que probablement sur une émulation software sur un SoC d’antrée de gamme vu le prix.

Et il n’y a aucune console d’émulation Master System éditées par Sega. Ils ont fait une Magadrive/Genesis Mini. Maintenant tu noteras aussi que c’est assez difficile de faire une console « mini » si on doit y enfourner un cartouche taille 1:1.

1 « J'aime »

l’ATARI 2600+ lit déjà les cartouches de la 7800. Cette 7800+ fait donc strictement la même chose, on peut donc penser que ce n’est qu’une 2600+ recarossée.

Le fait nouveau (et très positif), c’est l’arrivée d’un Joystick sans fil.