Commentaires : Asus ZenBook 13 OLED : l'ultrabook polyvalent qui a tout bon, même le prix

Avec son design tout en finesse et légèreté, son écran OLED, son autonomie, son puissant CPU, son SSD véloce et ses fonctionnalités de productivité, le ZenBook 13 OLED d’Asus a tout de l’ultrabook polyvalent qui sait tout faire.

Mes 3 ordinateurs Asus m’ont lâché peu de temps après la periode de garantie.
Pour les 3, Asus m’a proposé de changer la cartes mère pour le prix d’un ordinateur neuf. Je ns suis pas prêt de racheter un produit de cette marque.

2 « J'aime »

Entendu du mal de l’écran OLED… Il faudrait le tester.

1 « J'aime »

non, le i7 1165G7 est un 4c/8t pas 8c/16t.
Pour trouver du 8c en ULV il faut se tourner vers un AMD 5800U.

A part ça ce PC a l’air très bien, s’il n’est pas trop fragile. J’espère qu’il est trouvable en AMD.

J’ai une expérience inverse, avec un Netbook S101 toujours vivace malgré ses 11 ans de bons et loyaux services (et quelques chutes et chocs) et un G750 dont j’ai changé récemment la carte mère - hs par ma faute - pour moins de 90 € (en neuf).
Après, j’admets qu’en passant par la marque, les coûts de réparation doivent être prohibitifs, mais comme chez l’ensemble d’entre elles.
Perso, je trouve ce sympathique Zenbook 13 Oled proche de l’ultra-portable idéal, dans son rapport configuration/performances/prix.
Point important auquel réfléchir, les versions Intel intègrent du Thunderbolt 4, sur lequel AMD fait naturellement l’impasse. A voir selon vos besoins.

Le UM325 est doté de CPU AMD - ZenBook 13 OLED (UM325) - Caractéristiques techniques|PC portables Pour la maison|ASUS France - quand les versions UX325 sont annoncés en Intel 11e génération - ZenBook 13 OLED (UX325, 11th Gen Intel) - Caractéristiques techniques|PC portables Pour la maison|ASUS France .
A noter que le modèle d’entrée de gamme en AMD débute à 799 €, un tarif canon pour une machine secondaire de cet acabit. Voir Test Asus ZenBook 13 OLED (UM325UA) : notre avis complet - PC portables - Frandroid ou Test Asus ZenBook 13 Oled UM325UA: un ultrabook abordable, performant et très endurant - Les Numériques par exemple.

Il y a Asus et Asus… En fait, tout dépend de la série que vous avez acheté. Ici, nous parlons des gammes Zenbook, série UX chez Asus, plutôt haut de gamme que les autres séries.
J’ai un « vieux » de cette gamme là qui tourne encore après 6 ans et demi sans aucun encombre.
A voir selon vos gammes mais en entrée de gamme, série E et X par exemple, c’est vrai que ce ne sont pas des gammes de bonnes qualités.

Un ultrabook sous Windows Home… je ne comprends pas trop la logique.

Et pourtant le dernier, c’était un haut de gamme pro 13 pouces avec lecteur d’empreinte digjtale. Il chauffait énormément et le ventilateur faisait un bruit insupportable. La chaleur a eu raison des composants.
C’était un petit bijou, mais mal conçu. J’ai eu aussi un 17 pouces, de moyenne gamme, la carte mère a grillé et les 400 euros demandés pour le remplacement de la carte mère excédaient la valeur d’un micro neuf équivalent.

Ah… Mauvaise série alors :frowning:
En effet, les 400 € demandés sont beaucoup trop « foutage de gueule » si je peux me permettre et je vous comprends.
C’est une affaire de série et un peu une loterie en fait…