Presque dix ans après la sortie du premier modèle, la gamme Zenfone de Asus va prochainement vivre ses derniers instants.
C’est bizarre ça au moment ou le zenphone 9 me titillait !!
Les smartphones qui vallaient le plus la peine malgrés une tarification excessive. Dommage.
c’est bien dommage …
Et oui, peut-être que la concurrence était trop féroce. Dommage en effet.
Perso il me plaisait également mais 800€ trop cher. un ZenFone 10 « lite » à 500€ m’aurait convenu par exemple.
Donc en Europe, pour des raisons différentes, plus de Oppo, plus de Asus, Huawei qui tente difficilement de surnager (sans Google, c’est dur), il ne reste pas grand chose hormis Samsung et Xiaomi en Android. Peut-être OnePlus.
Bien que sur le papier les Zenfone n’ont rien à envier à la concurrence, je n’ai jamais été attiré par ceux-ci.
Reste à voir si la famille Rog arrive à percer, c’est tout le mal que je leur souhaite.
Ce que je regrette avec Asus, c’est qu’il y a tjrs des produits très intéressants techniquement mais a un tarif dans une tranche au dessus du raisonnable… Peut-être en partie pour appuyer l’argument « haut de gamme ».
Même pour leurs cartes mères, je ne prenais que ça « avant ». Maintenant je fais des infidélités.
Compact? Il y a 5 ans, j’avais acquis le ZenFone 3 ultra (d’occasion), celui-ci faisait 6,8 pouces a l’époque.
Sans Google sur les smartphones Huawei? Pratiquement depuis le début de l’embargo il est facilement possible d’installer tout les services Google.
En réalité, je ne sais pas qui cet embargo a pu gêner, à part ceux qui voulaient un smartphone Huawei mais qui n’étaient pas au courant … En réalité, cette décision de Trump, en ce qui concerne la division smartphone, était comme lui, c’est à dire totalement idiote.
Je ne savais pas qu’on pouvait installer les services Google aussi simplement sur un Huawei, c’est bon à savoir.
5.9 pouces pour les ZenFone 8, 9 et 10, plutôt compact comparé aux téléphones milieu et haut de gamme équivalents