Commentaires : ASUS ROG Xbox Ally X : on a testé la Xbox portable, voici ce qu'on en pense

Inutile de dire que nous l’attendions au tournant cette première console portable estampillée Xbox et tant pis s’il ne s’agit pas d’une machine « 100% nouvelle », car largement inspirée par le précédent modèle ROG Ally. ASUS et Microsoft auraient tout de même travaillé main dans la main pour réunir « le meilleur d’ASUS, Xbox et Windows afin de créer une expérience portable » et ça, à défaut de le dire, nous allons le vérifier !

1 « J'aime »

Super test ! En longueur en plus. C’est chouette d’avoir pris le temps sur un produit pareil. Pas tout à fait convaincu ceci dit même si je comprends la note. C’est vrai que l’absence d’oled à ce prix me fait un peu ch… attendre une génération ?

Perso j’ai la rog ally précédente, et je joue pas mal en cloud, et la console atteint les 5h sur batterie !

Et question taille d’écran, vous exagérez en disant qu’il est pas assez grand, ça reste une console portable, faudrait pas que ça en devienne une transportable !
J’ai l’impression que vous mélangez tout… Vous voulez une console aussi puissante, avec un écran aussi grand et une autonomie comme si vous étiez sur un pc gamer à 4000€, en disant que 1000€, c’est trop cher…

Et c’est dommage, mais vous insistez pas assez sur le fait que c’est un windows, et grâce à un bon hub couplé à une souris clavier et un ou deux écrans (même 3 en conservant celui de la console), ça devient un pc… Perso je m’en sers pour tout, suite office, Adobe, Multimédia, gaming… Et plus pratique qu’un pc portable, même si de fait de sa longueur et son épaisseur, il faut quand même un bon sac à dos…

Dans « Les moins », vous auriez pu mentionner le prix…
Désolé, mais c’est plutôt cher pour une XBox portable.

Belle machine malheureusement beaucoup trop chère et surtout avec la luminosité pas à fond mais assez pour voir la machine tient 1h30 grand max …

Ca reste un produit de niche. Après en soit, il y a des « equivalents » moins cher.
Mais tu n’auras pas la meme puissance
Perso, j’ai une rog ally x et… bah… si c’est bien une xbox portable, si l’on assume que la xbox a toujours destiné à fusionner le monde PC et console. En tout cas, c’est le seul avenir imaginable pour moins en terme de hardware pour xbox.

Donc, on attendra une vrai XBox portable qui ne soit pas pour un marché de niche.

Bah tu as déjà des modèles moins chers.
Mais si tu attends à une vrai console xbox qui ne soit pas un PC, là je pense que tu peux attendre. Ca n’arrivera pas. MS va fusionner console et PC. Ca veut aussi dire qu’ils vont chercher la rentabilité sur le hardware, donc ce sera pas en dessous de 500 euros à mon avis. Ce qui est le prix à peu de chose près du modèle plus accessible.

J’exagère ? Question de goûts sans doute, mais franchement entre le Steam Deck 7 pouces et le Steam Deck 7,6 pouces, on voit clairement la différence. Alors encore 0,4 pouce de plus, que du confort :stuck_out_tongue:

« Vous voulez une console aussi puissante, avec un écran aussi grand et une autonomie comme si vous étiez sur un pc gamer à 4000€, en disant que 1000€, c’est trop cher… »
Sauf que coller une dalle 8 pouces, ils avaient la place et ça n’aurait sans doute pas vraiment coûter beaucoup plus cher, mais bon s’ils ne l’ont pas fait c’est qu’il y avait sans doute un truc qui coinçait. Dommage.

1 « J'aime »

T’exagères et tu mélanges tout !

Les oeufs, la farine, le lait, le sel et le sucre ! bim ! une pâte a crêpe ! Dans un article de tech ? T’as pas honte ?

kaamelott-elie-semoun-au-bucher-4010742405