Commentaires : Asus ROG Strix Scope RX : des switchs ultra-réactifs, un rétroéclairage remarquable

Avec son nom à rallonge, l’Asus Republic of Gamers Strix Scope RX est un clavier gamer qui ne passe pas inaperçu sur le catalogue d’un revendeur… et ça tombe bien puisqu’il s’agit de la figure de proue d’une nouvelle gamme de contacteurs conçue par Asus lui-même, les ROG RX.

1 « J'aime »

ASUS fait de bons claviers, les ROG sont de qualités! Mais… le logiciel ROG est clairement à la ramasse! Il est buggé, je ne peux pas changer de profil sinon ça ne fonctionne plus, le rétroéclairage devient fou…
C’est vraiment dommage que la partie soft ne suive pas car du point de vue hard, je n’ai rien a reprocher à ces claviers!

D’autant plus dommage que ça fait plusieurs versions déjà et qu’Asus a promis de repenser la chose, mais que ça tarde, ça tarde…

Après ton changement de profil, c’est bizarre quand même : j’ai pu assez aisément sur ce modèle.

En ce qui me concerne, c’est toujours le même problème : le bruit (pc fixe dans le salon). kurdent

L’absence de repose-poignets est également dommage. Ils auraient pu en proposer un, même en option payante. neutre

Quel est selon vous le clavier mécanique pour un usage gaming qui soit le plus silencieux ?

Coucou :wink: Pas simple. Côté contacteurs, les Cherry MX Silent restent à mon sens une référence, mais ils ne sont plus si fréquents. J’aime bien le K70 MK.2 de Corsair, mais il est trop cher :frowning:

Salut Nerces, merci pour ton message. Je vais essayer de tester le k70, si tu dis que c’est le « top du silence ».
Actuellement j’ai un clavier que j’adore mais pas du tout gamer : Logitech K740 illuminated. Super silencieux, agréable mais que je malmène un peu trop sur Valorant :wink:
Mon niveau de « tolérabilité » niveau silence est donc très bas.

Ne t’attends hélas pas à trouver aussi silencieux qu’un Logitech K740 même avec des MX Silent :frowning:
Tu peux toujours tenter ça, sinon :

J’ai eu un (ou plutôt trois, cf ci-dessous) Logitech Illuminated, renommé par la suite en K740. Le premier était le meilleur clavier que j’ai jamais eu, très silencieux et globalement très agréable.

Mais je l’ai cassé par accident après plusieurs années et j’ai hélas constaté sur les deux exemplaires suivants que la qualité par rapport à la première série n’était plus la même, le mécanisme des touches avait été revu à la baisse et était devenu trop fragile (plusieurs touches ont cassé rapidement, et j’ai vu ensuite sur divers sites beaucoup de retours d’utilisateurs qui se plaignaient de la même chose). tss.gif

Haaaa oui, j’avais pas pensé à le construire de toutes pièces. Justement, je m’ennuyais :wink:

1 « J'aime »