Commentaires : ASUS ROG Strix Scar 17 : quand AMD met une tannée à Intel (mais pas partout)

Annoncé au CES 2023, le nouveau ROG Strix Scar 17 est l’un des fleurons d’ASUS sur le marché des PC portables gaming. Décliné en versions AMD et Intel sous des formes légèrement différentes, l’appareil cible les joueurs les plus exigeants avec des composants très haut de gamme. Le modèle AMD qui nous intéresse aujourd’hui s’arme ainsi d’un puissant Ryzen 9 7945HX auquel s’associe la foudroyante RTX 4090. Fort bien, mais ce choc des titans suffit-il à nous donner un sourire franc et entier ? Réponse dans ce test.

Autant se monter la même configuration en fixe…
5000€ pour une bouse en plastique digne d’un Acer d’entrée de gamme et qui va claquer en fin de garantie, il faut être fou pour acheter ce ou ces ordinateurs portables présentés dans l’article!
Je n’imagine même pas une éventuelle chute du bousin avec un châssis en plastique…

Une 4090 dans un portable ! Et bien, je ne pensais pas cela possible. Sacrée machine, mais mettre autant dans un (trans)portable sans aucune pièce de rechange, c’est une folie.

Version Mobile donc des spec revues à la baisse par rapport à la version fixe.
Capture d’écran 2023-05-15 195418


Une sorte de 4080 underclock de 900Mhz en moins
Capture d’écran 2023-05-15 195835

2 « J'aime »

En fait c’est un 4070Ti de bureau (ce qui est déjà monstrueux pour un laptop).

Sérieux pour 5K je monte une machine du Cosmos… Proposer un hardware pareil dans un bout de plastique avec un ecran juste correcte c’est quoi ce délire ?

Et après on va dire que les Mac sont trop chers.
Bon, ok, c’est un troll. Mais ce qui est vrai c’est qu’en desktop, la même configuration couterait moitié moins cher, écran compris.

Toute cette puissance pour au final jouer sur un 17" QHD … MDR !! Et ceux qui vont dire que l’on peut brancher un écran externe je leur dis autant monter une tour alors. On aura encore plus puissant pour moins cher…

Le but est par exemple un indépendant qui peu faire du blender du houdini, qui fait du ansys, qui doit se déplacer chez un client souvent ou qui bouge doivent. Les pc portable avec gpu pro don’t cher et pas forcément plus puissant.

Bref une tour n est pas transportable c est la la différence, ça répond à 2 besoin différent, OK on peux accéder à sa your à distance mais bon pas toujours pratique si y a des dizaine de giga à bouger à chaque fois.

Le plastique gain de poids il y a des bond plastique, si le système de refroidissement est bien dimensionné pas de problème