Commentaires : Asus ROG Ryujin II AIO : système de refoidissement, oui, mais avec écran LCD s'il vous plait!

Une nouvelle version des Ryujin qui nous arrivent en deux variantes : 240 mm et 360 mm.

Il y a un truc qui m’intrigue dans le watercooling, pourquoi ils disposent de ventilos à la base ce n’est pas censé pour ne plus en avoir sur l’élément à refroidir et ne plus avoir le bruit de la ventilation ?

C’est surtout pour les performances en refroidissement et le côté esthétique le Watercooling (pas de gros bloc sur le CPU, ventilateurs déportés ailleurs dans la tour) :slight_smile:

À une certaine où j’avais fait du watercooling cpu home made (bin oui tous ces kits tout fait n’existaient pas), il fallait bien refroidir le liquide.
Le radiateur à eau en passif ne suffisait pas, surtout selon les conditions d’utilisation (un peu comme une voiture).
Donc il fallait un ventilo pour mieux refroidir le liquide! Le radiateur à eau étant beaucoup plus grand qu’un rad cpu, il est possible de mettre un ou des ventilateurs de plus grande dimension que ce qui se faisait pour les « ventirad » cpu traditionnels.
Pour ma part j’avais un 120mm dont je pouvais régler la vitesse de rotation. Même à fond il était quasiment inaudible ce qui n’etait pas du tout le cas de mes ventirad de l’époque !
En plus pour une température cpu bien plus basse.
J’imagine que maintenant il doit être facile de faire varier automatiquement la vistesse de ces ventilateurs en fonction de la température souhaitée !