Commentaires : Asus ROG Chakram / Lexip NP93 Alpha : les souris se mettent au stick

Presque coup sur coup, deux constructeurs ont décidé de lancer sur le marché des souris un peu spéciales : des . Plutôt que de vous proposer deux tests distincts, nous avons donc décidé de regrouper nos impressions sur l’Asus ROG Chakram et la Lexip NP93 Alpha au sein d’un seul et même article… sans pour autant organiser un véritable , vous allez vite comprendre le pourquoi de cette décision.

Ca pourrait être une bonne idée, ce joypad (parce que pour moi c’est ce que c’est sur le modèle Asus, plutôt qu’un joystick) latéral, plus pratique que deux boutons latéraux dont l’arrière est souvent trop mal placé pour être utilisé (avis personnel)…sous réserve qu’il soit possible d’allouer des actions aux 4 directions ^^

200€ la mouse… Ouch !!
Sans façon merci !

Bref, avantage pour la lexip.

Dans les deux cas, il s’agit vraiment d’un mini-stick. Pour Asus, on peut modifier le « capuchon » afin de disposer d’un stick très court, très ramassé ou plus haut un peu comme sur la Lexip. Le troisième capuchon bloque le stick de sorte qu’on se retrouve avec une souris « normale ».

Bien sûr, il est tout à fait possible d’allouer des actions spécifiques aux quatre directions du mini-stick : en mode « digital », cela revient un peu à avoir quatre boutons supplémentaires.

Si tu ne prends en compte que le prix, mais les 150€ de plus de la Chakram sont justifiés par son fonctionnement filaire / sans-fil, par ses accessoires (capuchons du stick, contacteurs supplémentaires, badge personnalisable) et une sensibilité générale plus importante (capteur, mini-stick).

Question de budget et de choix :slight_smile:

En théorie ^^

Je dis ça parce que j’ai une Logitech G502 dont la roulette peut faire des mouvements latéraux, mais les jeux qui ne les reconnaissent pas comme étant les boutons 4 et 5 ne sont pas rares kurdent

Est ce que la configuration du stick peut être utilisé pour des outils plus bureautique: Excel, PDF, CAO.
Avoir un possibilité de défiler à l’horizontal, faire certaines fonctions directement avec un boutons de la souris me rendrait de grands services…

ENFIN des patins en ceramique, Alleluja.