Un peu plus d’un an après la commercialisation de sa console portable sous Windows, ASUS peaufine la recette qui a fait son succès, en lançant cette fois une certaine « ROG Ally X ». Sans rien réinventer, cette nouvelle mouture améliore assez nettement ce qui pouvait l’être.
900 € !!!
C’est une blague !
Ouais, on paye la marque aussi (enfin « on »… pas moi ^^)
Bah tu achetes pas. Il y en a des moins chers. Perso, je serai plus sur ce genre de modèle. Mais je pense que ça va bouger d’ici six mois, un an. Je suis curieux de voir ce que MS va faire sur le sujet.
Asus avec son SAV a la ramasse , non merci !
Commente l’info, non pas mon commentaire…
C’est un forum, il y a une option réponse à un commentaire. Ca sert à ça, mais si mon propos ne te convient pas, il y a une option pour me cacher ![]()
MS a clairement sous entendu que la prochaine xbox serait sous Windows 12 et qu’ils ont des prototype de console portables. Que leurs prochaines consoles pourraient etre ouverte à la concurrence.
En clair pour moi, MS va abandonner la concurrence contre Sony pour pour se positionner comme Valve voulait le faire avec les steam machine.
Il n’y a aucune image actuellement ce genre de console. MS a juste admis qu’il existait des prototypes en interne, mais je doute que tu puisses trouver un image
Et le boulot de MS va justement etre de proposer une version de Windows plus légère. Actuellement WIndows n’est pas optimisé pour ce type de support, meme si les concurrents du steam deck l’utilisent tous.
Ce sera pas de l’ARM. Ce sera un proc intel ou AMD.
Et impossible de dire si ça va marcher ou non. Mais meme si les xbox sont derrière PS5, ça reste des appareils qui se sont vendus par dizaines de millions ![]()
Ces grosses boites balancent toujours des trucs à la poubelle (Il suffit de voir le cimetière google) mais MS a des interets dans le JV. MS c’est aussi une boite qui peuvent garder des trucs non rentables pendant des années par pur interet tactique.
Je vais attendre sagement une baisse de prix, les consoles portables ASUS me font de l’œil.
Cela serait bien que les autres constructeurs de consoles portables prennent exemple, notamment Nintendo (et Sony et M$ s’ils se lancent sur ce marché).
Une petite MAJ du hardware chaque année, c’est une excellente idée pour ma part, qu’on ne reste pas avec des sticks défectueux pendant sept ans…
Par contre, je ne sais pas si changer d’OS est possible, ça serait top.