Commentaires : Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue

Une nouvelle catégorie de la gamme Republic of Gamers met l’accent sur un changement de design.

Comme quoi les designers de claviers des années 80 était vraiment visionnaires :slight_smile:

3 « J'aime »

Voici une phrase bien choquante : "Depuis « la nuit des temps », les périphériques dédiés aux joueurs et joueuses sont très majoritairement noirs. "
Dans ma mémoire, les claviers étaient tous très clairs, entre le beige et le blanc. Ah! nostalgie de mon Atari ST, mon Amiga 500, 1200 et 4000, tous dans les tons clairs.
Sans parler des PC, car à la fin des années 90, le jeu PC avait explosé, et qui avait un clavier ou une tour noire ? Personne.

L’informatique a toujours été dans les tons clairs. Le noir, c’était pour tout ce qui va au salon : la chaîne Hi Fi, le magnétoscope, la TV cathodique.

5 « J'aime »

Choquante, carrément ? Eh ben, il en faut peu.
Cela dit, je parle des « périphériques dédiés aux joueurs » et m’attache ici à l’univers PC ce qui ne remonte pas aussi loin. Il y a certes eu des exceptions, mais dès lors que les fabricants de claviers / souris PC ont visé les joueurs, leurs produits étaient noirs.

Cela dit et histoire de taquiner un peu, je n’ai pas souvenir de beaucoup de manettes Atari (encore une fois je parle de périphériques) de couleur claire :slight_smile:

Perso pas fan du noir mais quand tu veux assortir ton matos (écran, enceintes, clavier souris, tour, etc), c’est très pratique.
Si ce genre de teintes gris clair se généralisaient (comme on avait avant 2000) je dirais pas non, mais faudrait qu’elles ne jaunissent pas comme avant.

L’avantage du blanc et du beige c’est qu’on voit directement la crasse dessus…ce qui est moins facile avec le noir !

1 « J'aime »

Trop bien je vais pouvoir les assortir avec ma Dreamcast jaunie et mon écran CRT de 2000.

Plus sérieusement, le blanc cassé comme ça ça fait vraiment retour en arrière.

1 « J'aime »

tout comme les claviers mécanique qui était le standard.

L’innovation est plus dans la tendance a nous supprimé le pavé numérique et à ne pas baissé le tarifs, et plus tard ils vont nous remettre les clavier numérique en faisant croire que c’est une énième innovation et hop le prix va encore augmenter …

Que nenni, histoire de taquiner gentillement hein :stuck_out_tongue:
J’utilisais un joystick quickjoy sur mon amiga, je l’ai encore d’ailleur et il n’étais pas noir et d’autres qui étais rouge aussi :stuck_out_tongue:

Heu… mon premier PC ‹ gamer › était un dell en 2016 de mémoire. Carte 3D Voodoo. Cette carte était d’ailleurs l’argument de vente principale pour jouer aux jeux 3D !
Et de mémoire encore (elle fait défaut des fois), tout était beige, clavier, écran, tour, souris.

Bon ok, si on est puriste nous n’étions pas sur des gammes ‹ dédiées › aux gamers. Mais l’argument de vente était quand même le jeux…