Commentaires : Asus ProArt P16 : la puissance d’une RTX 5090 dans un ultraportable de 14,9 mm

Le fabricant taïwanais repousse les limites de l’intégration avec le ProArt P16, un monstre de puissance ultrafin de 16 pouces pensé pour les vidéastes et créatifs professionnels. Entre processeur AMD Ryzen AI 9 HX370, GPU GeForce RTX 5090 et écran OLED 4K, Asus signe ici une vitrine technologique impressionnante.

Ça serait bien d’avoir le même, mais avec le meilleur de chez AMD/Intel et une dzlle IPS de bonne qualité… L’OLED et le risque de burning me fait peur.

Une version 18 pouces avec une plus grosse batterie pourrait être appréciable, et un pavé numérique. Avec un poids juste en dessous de 4kg (le Razer Blade 18 pèse 3,1 kg de base).
L’écran certifié DisplayHDR True Black 1000 devrait être époustouflant…

6000€ pour un portable dont le système de refroidissement n’est pas suffisant pour refroidir correctement le monstre RTX 5090.

1 « J'aime »

A partir de 5999 € …

Non non, c’est bien pour le gros modèle 5090, heureusement, c’est le prix de Mac book pro m4 max config max, pour ce qui est des graphiques, le pc est supérieur, mais je pense qu’en puissance brute pour montage vidéo, le Mac est supérieur

1 « J'aime »