Commentaires : ASUS présentera le ROG Phone 3 le 22 juillet

Après plusieurs semaines marquées notamment par des fuites d’envergure au sujet du ROG Phone 3, Asus est en passe de concrétiser son futur smartphone gaming au cours d’un événement en ligne.

6 000 mAh ça va peser lourd non?

jamais contents…

Depuis 2009 , je disposais d’un simple téléphone Samsung payé à l’époque 50 euros environ.

Et aujourd’hui,je viens de découvrir les Smartphones !!! avec un Xiaomi Poco F2 Pro (5G) à 420 euros avec un chèque cadeau.
Je n’ai pas encore de forfait 4G-5G, mais j’ai testé le net via le wifi de ma Box.
J’ai encore beaucoup à apprendre notamment pour la navigation avec les doigts ^^ qui ont tendance à faire ventouse et à accrocher l’écran.

Mais pour le Jeux ? Franchement ? C’est soit un PC ou une Console ! mais par pitié pas de Téléphones !

Ce smartphone ASUS est une Hérésie ! car d’une part le Gaming et les smartphones ça fait deux ! ,c’est complétement incompatible sur un écran d’à peine 6 pouces et sans une interface ergonomique !
À la limite de vrai Micro Pad ou Micro stick pour en faire une console portable aurait été plus judicieux ) d’autre part, à plus de 800 euros,voir 1000 euros, c’est largement surcoté !

Quand on voit que pour 541 euros,on a un Xiaomi Poco F2 Pro armé aussi d’un Snapdragon 865,de 8GO de ram et de 256 go stockage !

Cet Asus est une aberration avec 16 go de ram ! à quoi cela peut bien servir ? et cette batterie super lourde dont l’autonomie ne doit pas être énorme ?

En tous cas,pour le peu que j’en ai testé,le Xiaomi Poco F2 PRO possède tous les atouts ou presque d’un smartphone Android Premium pour «seulement» 541 euros !

Les performances en Gaming du Xiaomi Poco F2 Pro ne doivent pas être loin de cette Asus Phone 2 car on a exactement le même SOC Qualcomm 865 +Adréno 650, légèrement surcadencé + 8 go de ram en plus (ce qui à mon avis ne doit pas trop changer la donne niveau perfromance).

Encore une fois à mon sens,ce type de technologie n’est pas faite pour jouer !

Rechercher,s’instruire «en mode nomade»,Lire,Regarder des vidéos,des films,des documentaires,prendre des photos,filmer…

Mais no gaming ! il y a les PS4 Pro,Xbox…Les Laptop gaming et les PC tours équipés d’une bonne carte Graphique pour cet usage ! (Ce n’est que mon avis).

D’ailleurs, je retourne de ce pas à mon jeux préféré sur mon I9 9900K @5Ghz sur une Gigabyte Aorus Z390 Master + 32 go DRR4 3200 cas 15 + Gigabyte Aorus RTX2080super + SSD M2 500 go Samsung 970 Evo + SSD Sata 1TO (860 Evo) + 500 GO (Samsung 850 Evo) + 2x HDD Seagate Firecuda 2TO + Alimentation Seasonic 650 Watts Prime Ultra Titanium sur un écran Samsung 27 pouces Dalles S-VA Pixel Qled 144 hz.

Avec ça, on a plaisir à jouer ! avec un Double écran incurvé 2K ce serait le top !
Mais bon plus de sousous pour l’instant,le smartphone m’a couté le Prix d’un très bon écran ! (Quoique ? je peux encore renvoyer ce smartphone pour un écran 27-32 pouces 2K 144Hz )
Je vais y songer :stuck_out_tongue: ? MAIS NON ! JE DOIS rattraper 11 ans de coma sur la technologie des Smartphones.

PS:c’est vrai que ça coute chère une tour gaming, mais c’est un investissement sur au moins 5 ans, le temps que les PS5 et les futures Xbox sortiront, la partie Graphique de ces consoles seront déjà obsolète et je changerai alors «si le dieu du portemonnaie le veut» de cartes graphique.

Inutile de changer le CPU lorsqu’on DISPOSE au minimum d’un CPU un 6 Cores/12Threads car les prochaines consoles et les prochains jeux seront codés sur au moins 8 Threads CPU voir 16 max.

PS2: désolé pour ce pavé,J’AVAIS RIEN à FAIRE

Et je dis ce que je veux ! tout le monde m’envie,me jalouse, c’est Moi l’élite ! Raoult Inside (avec un de ces cpus,il peut à lui seul calculer toutes les données de tous les data center de la terre entière.

Les Cpus Raoult Inside Core didier EXP 1000,une valeur sur pour enfin envisager les voyages interstellaire de planètes en planètes,de galaxies en galaxies sans se tromper de guidage et de trajectoires que ce soit en vol et à «l’atterrissage.»
Et ce n’est pas des fadaises, car si vous regardez bien Independence Day,Didier Raoult a prêté ses droits d’image,son physique et surtout sa blouse blanche en Nano-carbone sur mesure signé Crytek-Gucci au réalisateur de ce Film.

Trêve de plaisanterie.

Sur ce au futur A18 Bionic Raoult EXPONENTIEL 1000 Core Didier. ou plus communément les A18B-Raoult EXP 1000CD