Commentaires : ASUS présente une GeForce RTX 3070 Ti Turbo, sobre mais qui ne manque pas d'air

Une manière de redonner sa « chance » à la ventilation latérale de type blower qui se fait de plus en plus rare ?

malheureusement on se doute bien que le prix sera 2 fois celui qu’il devrait etre …Serie 3XXX , une generation sacrifiée …

2 « J'aime »

Encore une news useless. Indisponible ou à 1000 € pour les mineurs.

1 « J'aime »

J’avais une RTX2080 avec ce type de refroidissement dans mon PC du boulot (un alienware) et pour rien au monde je ne reprendrais une carte comme cela. Cela fait un boucan de dingue!
Si Asus ne communique pas le bruit degage…ce n’est pas bon signe.

1 « J'aime »

J’espère que les constructeurs (surtout Asus, vu que j’achète principalement chez eux) vont commencer à (ré)adopter cette hauteur pour les cartes graphique : les modèles dont le système de refroidissement dépasse trop de l’équerre ne rentrent pas dans mon boîtier ; la paroi du PC est à 2 ou 3 cm à peine de l’équerre, et déjà ma GTX 1060 (ouais, un dinosaure) rentre au chausse-pied.

Ce format-ci me conviendrait parfaitement. Sinon je devrai investir dans un kit de montage vertical pour ma prochaine CG, mais c’est ch***, et surtout pas propre pour le câblage.

[3615 MaVie]

ok, mais toujours les mêmes questions de la trouver à un prix normal, ce qui est une illusion pour le moment.

J’avais une 9800GT avec le même type de refroidissement en apparence (1 seul ventilo) → la carte a rendue l’âme 1 an après l’achat…
Depuis je ne prends que des cartes avec au moins 2 gros ventilateurs présent dessus.

Les blower c’est horrible le bruit que ça fait. J’en ai une et on entend que ça dans le PC…

2 « J'aime »

ça devrait plus exister ce genre de cartes à turbine même Nvidia et AMD ont arrêté les modèles avec blower.

Faut pas oublier que la 3070 Ti exploite toutes les unités disponibles du GA104 ce qui en fait un GPU qui chauffe beaucoup et ce type de refroidissement n’est pas suffisant.

Vous aurez noté le titre :
« ASUS présente une GeForce RTX 3070 Ti Turbo »

…et pas « ASUS vend une GeForce RTX 3070 Ti Turbo »

bon je vais me coucher tiens, au moins les livres sont dispos