Commentaires : ASUS présente sa Vivobook 13 Slate OLED, le pire ennemi de la Surface Go

Moins de 500 euros en prix de départ pour une tablette
Windows dotée d’un écran OLED de 13,3 pouces, c’est le coup de poing sur la table qu’ASUS vient de donner en annonçant sa Vivobook 13 Slate OLED. Avec ce nouveau produit, le constructeur taïwanais ne veut pas marcher sur les plates-bandes de Microsoft et sa Surface Go… mais les écrabouiller.

Ca fait plaisir de voir une telle machine à ce prix et de l’OLED accessible ! Pas de variante i5 de prévue ? Si oui, c’est carrément à la Surface Pro 8 qu’elle pourrait faire de l’ombre même si sans Windows Hello ni écran 3:2 on est quand même dans un univers différent.
La démocratisation de ce form-factor grâce aux Surface est super, réveiller le marché du PC était même la raison d’être de la gamme au démarrage. Cette machine est sur le papier typiquement la machine d’étudiant par excellence.

sympa, reste a voir la batterie et l’autonomie.
En tout cas ils ont tout mise sur le produit au depends de l’artwork, ouch ca pique les yeux (mention speciale a la fille bourree sur le capot)

2 « J'aime »

Oled / Amoled sans moi. J’ai expérimenté les marquages d’écran et le burning Oled.

1 « J'aime »

Les 4Go de RAM sur toute les petites configurations me font mal au coeur même pour 500€. Avec windows 11 qui va se démocratiser il va falloir revoir les configurations de bases.

C’est vrai qu’on a l’impression de ressentir les économies réalisées au traver de la com pour sortir un produit à 500€

c’est pas beau d’etre cynique :o c’est peut etre tout ce qu’ils avaient sous la main avec le confinement (c’est pas vrai je suis deja alle chez asus a taiwan, ils l’auraient pose sur le bureau de l’hotesse d’accueil cela aurait plus de gueule)

1 « J'aime »