Commentaires : Asus présente l’ordinateur Flip C434, le Chromebook premium du constructeur taïwanais

Le fabricant avait dévoilé son Chromebook Flip C434 14" au CES de Las Vegas en début d’année. Fleuron de la gamme Chromebook d’Asus, il a été présenté en France lors du salon IT Partners et arrive sur le marché français. Clubic a pu le prendre en main.

Hello! Merci pour votre article. Mon choix s’était en effet porté sur le C434 (Amazon Day) qui a été une superbe machine mais avec une durabilité nulle. J’ai commandé une première machine mi-juillet. Tout s’est bien passé pendant une semaine. Ensuite, l’ordi avait la facheuse habitude de se rallumer sans prévenir et quelques jours après, la barre d’espace grinçait. Je me suis dit “ok, c’est une exception, je vais la remplacer”. Amazon me renvoie donc une 2nde machine. Sauf qu’elle avait déjà été utilisé et avait des traces de coups sur le capot. Je demande une 3eme machine de remplacement qui est arrivé avec une partie de l’écran dépixélisé et la barre d’espace qui grince après 5 jours d’utilisation. Résultat des courses, Amazon ne veut plus me renvoyer de nouvelles machines et m’oriente vers le service client d’ASUS. Expérience désastreuse, malgré 3 machines défectueuse, ASUS me demande de renvoyer la machine afin de réparer l’écran et la barre alors que j’utilise cet ordi pour mon activité pro. Résultat des courses, même si 50 jours sont passés depuis la réception de la machine, Amazon me propose de me rembourser… Malgré la superbe prestation de la machine, je vous déconseille fortement le C434 car la qualité n’est du tout au rdv …