Par habitude, et par expérience aussi, un PC haut de gamme avec des composants aussi performants qu’une GeForce RTX 4080 SUPER est souvent conçu pour le jeu vidéo.
« Vous l’aurez compris, le NVIDIA Studio ProArt vise les infographistes, les designers… bref, les créateurs. »
Il fût un temps, une légende urbaine circulait et voulait que ce soit un domaine plutôt réservé à Apple.
Le monde a changé. Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient… ou pas .
3800 boules pour un PC qui a un disque de 1 To (faut pas faire de vidéo !) et 2 barrettes de RAM de 16 Go.
SI j’achète ma voiture en pièces détachées, ça me revient à plusieurs fois le prix de la voiture montée. Par contre si j’achète mon PC en pièces détachées, je suis moins cher qu’un PC tout monté. Sur Amazon le total des pièces est de 2900€ (hors refroidissement processeur non disponible). Et ce sont des prix de client particulier alors que Cybertek achète en gros. Le prix du montage n’explique pas tout.
J’allais dire exactement la même chose, une machine de prod à ce prix se doit d’avoir au moins 64Go voir 128Go de Ram et au moins 4To de Nvme en Raid 1.
Là c’est juste un peu l’arnaque …