Commentaires : Asus et Gigabyte assurent la compatibilité Ryzen 5000 sur les chipsets A320

Donner une seconde jeunesse à toute une série de cartes mères
un peu anciennes mais parfaitement fonctionnelles.

L’antithèse d’intel et ses sockets qui changent tous les 2 jours.
Bravo AMD

6 « J'aime »

Je plussoie, ça change d’Intel, malgré le succès des Ryzen AMD continue à soutenir ses sockets sur plusieurs générations, ça fait plaisir.

2 « J'aime »

AMD avait toujours refusé le support des R5000 sur les A320 même si c’était techniquement possible, mais d’un coup plus de souci…

Bien sûr ça n’a aucun rapport avec la sortie de Alder Lake :slight_smile:

3 « J'aime »

l’intérêt des socket durables AM3, puis AM4 aujourd’hui en attendant AM5.

qui permettent le passage à des processeurs plus récents (Pas sur toute la durée de vie du socket, d’accord, mais quand le socket change chez Intel, la, on se pose même pas la question)

On peut toujours persifler, mais le fait est là. C’est décidément une chose que les fans Intel ont bien du mal à comprendre, qu’on puisse avoir du AMD et en être satisfait…comme si quelque part ça les dérangeaient. mmm 1

1 « J'aime »
  1. Je compte 6 chipsets pour plateforme AM4 compatible Zen 3 et avec le A320 ça en fera 7. Un de plus ou de moins là…
    Peux-tu nous rappeler la moyenne de chipsets compatible par plateforme chez Intel ? 1 ?
  2. Ce n’est nullement AMD qui a décidé ici pour le A320 ce sont les fabricants de cartes mères (mise à jour BIOS entier et non de AGESA). D’ailleurs il est probable qu’AMD déconseille d’employer des Zen 3 sur ces plateformes.

Voilà qui donne encore plus envie de repasser chez AMD.

1 « J'aime »

Très bonne initiative, surtout en moment de crise et pénurie, Le pc de gamers est un produit de luxe, vivement un retour à la normal.