Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir le premier modèle « partenaire » de carte graphique Radeon RX 7000.
1600€ tarif asus
Et il sort d’où, ce prix ?
Le « cutsom » au lieu de « custom » c’est fait exprès ?
Est-il vrai qu’il existe un intérêt à avoir le couple processeur/carte graphique chez AMD ?
Si seulement. Merci
Une estimation sur laquelle je suis assez confiant quand je vois les tarif des 4090 et ceux qui s’annonce pour les 4080, pour détailler un peu plus c’est 1000$ la 7900XTX avec les taxe on sera a 1250€ pour un modèle de ref et le « petit » 25% qu’ajoute asus avec ses TUF on tombe entre 1550 et 1600€. Et ça finalement ça me semble même être une estimation légère car nos revendeur n’ont jamais été cool avec nous quand ils vendaient du AMD
Les revendeurs sont des s*loperies à 2 pattes : ils pensent d’abord à leur marge et ne se posent jamais la question de savoir si nous (les gentils consommateurs qui font comme on leur dit) allons être en mesure de lâcher des sommes à 4 chiffres. Après ils viennent pleurer qu’on achète sur LE gros site américain ou dans les boutiques en Allemagne.
Leur boulot / valeur ajoutée est de négocier des tarifs à échelle humaine, pas comme certains dont le nom commence par LD et se finit par LC.
Bref, si l’enveloppe de noël se trouve être généreuse, je pourrai envisager une RX7900XT(X) ? … par contre, j’irai la chercher là : https://www.amd.com/fr/direct-buy/fr
C’est plutot sobre, ceci dit avec le prix déjà appliqué il vaut mieux pas trop de recherche sur le design, puis cest pas la partie qu’on voit le plus sauf installé à la verticale !
Pas vraiment car à ce jour, Intel devance AMD en puissance brute donc associer un GPU AMD à un CPU de la même marque n’a pas plus d’intérêt que ça
Pas plus que ça, il faut surtout regarder l utilisation et le budget.
Budget serré et que gaming, AMD
Si on souhaite faire du blender, du rendu 3D ou même de la vidéo NVIDIA cuda plus rapide que l open CL, vulkan pas supporté par pas mal de soft contrairement à cuda, et Optix de NVIDIA supporté par blender et d autres beaucoup plus rapide que les autres.
Bref tout dépend de l utilisation
Intérêt technique réel: profiter de la techno AMD smart memory access
Non: c’est moins évident que cela, voir la moyenne géométrique des bench extensifs sur phoronix.com/review/amd-ryzen-7900x-7950x-linux/22
On ne prendra pas la peine de mentionner l’écart de consommation énergétique.
Après pour l’instant les processeurs grand public avec le meilleur PPA du marché sont les M1/M2 d’Apple (disclaimer: je n’ai aucun matériel de la marque chez moi): debugger.medium.com/why-is-apples-m1-chip-so-fast-3262b158cba2
Merci pour le lien !
Je ne fais que du gaming, ma machine tourne sur un 5800X.
Je pense que ma 3080 achetée à un pote pour 600€ a encore de beaux jours devant elle !
Sinon j’attends toujours de vrais tests des cartes, parce que AMD, à part du vent… j’ai cor’ rien vu:sweat_smile:
j’ai toujours eu un INTEL / NVIDIA cette fois je vais opter pour INTEL/AMD en esperant des prix correctes !!!