Commentaires : ASUS dévoile le prix et la date de sortie de sa console portable, la ROG Ally

Il ne manquait plus que ces informations au sujet de ce sérieux concurrent au Steam Deck par ASUS pour que le tableau soit complet.

Il n’était pas censé y avoir 2 versions de la console ? Une équipée du processeur Z1 extrême et l’autre en Z1 classique ? Sinon c’est cher (presque le double du SteamDeck en version la plus abordable) mais moins cher que les consoles chinoises qui dépassent alégrement les 1000€

Windows 11, merde, ça fait cher le petit PC tout de même.

Et après on va nous sortir que le pouvoir d’achat des français est au plus bas…
Il a bien raison d’en avoir rien a secouer Macron de ce soit disant pouvoir d’achat quand il voit les ventes des produits High Tech, Jeux Video, etc…non indispensable.

Moi je me plain pas c’est différent. J’ai une paye dans la moyenne française, je suis célibataire et j’arrive quand même a en mettre de coté chaque mois.

Bah on est loin de la ruée… Encore dispo chez Boulanger a l’instant. J’attendrai les tests pour savoir si je revends ma Steamdeck

Je pense que beaucoup attendent les tests et quelques mises à jour post démarrage. J’en fais parti. Après on est à peu près à la puissance graphique d’une 3050 si on regarde les TFLOPS. Pour environ le prix d’un portable en 3050. Compte tenu de la nouveauté de la console et de la miniaturisation… je râle souvent sur les prix mais c’est pas mal positionné quand même. J’aimerai savoir comment est l’expérience Windows 11 une fois connectée à un dock usb c avec écran clavier souris pour voir si ça pourrait remplacer un pc portable. Ce serait vraiment bien…

« Il ne manquait plus que ces informations au sujet de ce sérieux concurrent au Steam Deck par ASUS »
Malheureusement ce n’est pas le cas, a 800e il n’est pas concurrent, un steamdeck ce prend a 400e sans ssd. Asus va juste concurrencer le marché haut de gamme deja bien fourni par d’autres marques avant elle, sans jamais faire de l’ombre au steamdeck, ce sera même un flop comparé aux ventes du steamdeck.

Car tous ces fabricants oublient un details, W11 c’est bien beau, mais steamdeck peut aussi le faire tourner, et dans son OS natif, Steam optimise tous les jours les jeux a sa console par l’intermediaire de librairie nommées Proton.

Ce que ne fera jamais Asus, cette optimisation. De plus vu les ventes reussi du SteamDeck, et la presence de Steam dans le JV, certains editeurs peuvent aussi améliorer leur code a destination du steamdeck comme ils le font sur console, mais ils ne le feront jamais pour Asus qui sera a leur yeux qu’un pc ultraportable.

Cette Asus me rappel les années 2000 avec Samsung qui faisait des tablettes pc sous XP, un flop.

D’après les premiers tests c’est une belle bête mais niveau autonomie c’est pas terrible du tout. Je vais finalement passer mon tour, dommage.

C’est un marché de niche, c’est pas parce que quelques personnes vont l’acheter, que c’est une majorité. Les gens qui galèrent ne l’achèteront pas, avec ou sans Macron, que ce soit à 400 ou 1000€.

Je pense avoir lu que la version moins chère ne serait pas dispo en Europe. Du coup oui, l’Ally sera deux fois plus chère que le steam deck…

Logitech devait pas sortir une console portable aussi ?

Macron a considéré les jeux vidéo comme un produit de premier nécessité durant le confinement.