Commentaires : Asus confirme l'écran 120 Hz du ROG Phone 2

Asus marche sur les plates-bandes de Razer et annonce que son ROG Phone 2, attendu pour juillet, se dotera d’un écran 120 Hz.

la plupart des “téléphones pour joueurs”, caractéristiques surboostés mis à part, ne peuvent/proposent pas de bloquer les appels téléphoniques pendant le jeu…

c’est le seul point qui m’em… en jouant

j’espère que celui ci le permettra, les one+ qui se sont engouffré sur ce créneau ne bloquent plus les appels comme avant :confused:

Le mode avion le peut.

tu es sérieux?

tu fais comment pour les jeux online? =)

Oui je suis sérieux.
Je ne fais pas car je ne joue pas , mais en mode avion tu peux activer le WiFi .
Sinon tu peux désactiver les appels entrants si tu veux bénéficier de la DATA sans passer par le WiFi.

bah je veux bien savoir comment on désactive les appels entrants…

sinon la wifi dans les transports… on va oublier =)

a mon avis avec un GPU qui n’atteindra pas encore le Tflops, en jeu va falloir choisir entre image de qualité/détaillé OU la définition d’image de la dalle l’écran qui sera surement élevée OU la fréquence des images, avoir les 3 me semble très difficile
la Switch pourrait elle sortir plus que du full hd en 120hz ? (dans les fait the witcher 3 sortira a priori en 720p sur secteur (reso dynamique donc au mieux 720p) et 540P en portable)

donc 2 sans compromis j’y crois pas trop non plus
mais cela dépend aussi de la complexité graphique des jeux, un jeu moche/assez vide peut surement en avoir 2 facilement, voir même les 3, mais bon c’est dommage

après si cela rend le reste plus fluide pourquoi pas

Pour ça il te faut savoir au préalable comment te servir d’une recherche sur internet , si tu sais faire il te suffit de chercher ta phrase sur internet et tu trouveras une explication.

lol je voulais attendre voir comment tu allais répondre mais bon…

pour information, l’opérateur peut effectivement bloquer un appel entrant, ou même ton téléphone, de manière native, mais c’est seulement sur un n° spécifique

En clair, on constitue une liste blanche/noire…

Mais là, on est hors sujet!

On parle de téléphone pour joueur, donc il faudrait pouvoir bloquer les appels entrants, et ce, de manière native, pas en installant des applications tierces!!!

ta solution de mettre en mode avion… voilà quoi…

avec une solution comme ça, tu te permets en plus d’être indélicat? =)

bah je désactive carrément l’application téléphone =D

c’est juste une application comme une autre…

Tu actives le mode avion , et rétablit uniquement le mode wi-fi…CQFD…

le Wifi quand on est à la maison ou près d’un spot, oui… je suis d’accord

le propre (et principal intérêt) d’un téléphone portable, est la liberté de mouvement, donc réseaux cellulaires…

si c’est pour rester à la maison, autant passer par un emulateur et/ou déporter l’affichage sur la télé et avoir une console de jeu dans le salon mais bon, autant prendre une vraie console…

là oui, je peux activer la WIFI à volonté sans être gêné… mais bon, on est également loin du concept téléphone pour joueur je trouve personnellement…

Il suffit de mettre le mode “Ne pas déranger” qui est disponible sur tout type de téléphone normalement

Merci pour vos réponses =)

@Chinoisle je ne voulais pas t’offusquer, loin de là, je ne prétends pas tout connaître mais voilà… Cela m’a retourné le cerveau de te lire, vas y, google it! (comme si je ne l’avais pas déjà fait ^^). Et cela me faisait penser aussi à certaines réponses sur les forums de programmation ; “c’est comme ça!”, sans argument, sans rien d’autres, alors autant ne rien répondre… =)

Cela étant dit, oui, je connais cette possibilité, mais bon, encore une fois, cela ne répond pas à la situation.

Le contexte :

  • on a un téléphone de joueur (censé l’être et vendu comme tel)
  • mais on ne peut pas jouer tranquillement à cause du téléphone
  • il n’y a pas d’options actuellement qui permet de ne pas avoir un pop téléphone qui se pointe sur l’écran de jeu
  • pire! lorsque le téléphone (appareil) est en mode téléphone (application), l’application passe par un autre réseau que le 4G (souvent du H), de ce fait, la session de jeu se coupe!!!

Le dernier API Android n’autorise plus les surcouches applicatives de passer outre certaines fonctionnalités comme la notification téléphonique ou l’enregistrement audio interne (pour des raisons de sécurité selon Google).

Donc l’option “Ne pas déranger” ne changera rien @Logales

C’est pour cela que je crise quand j’entends des téléphones vendus comme téléphones de joueur.

Donc, au final, désactiver une application (ou l’arrêter durant le laps de temps de jeu) est finalement plus vite que de rentrer dans la-dite l’application, y changer les différents paramétrages etc etc comme tu le proposes @Chinoisle

Et donc, encore une fois, je pense en toute sincérité que les solutions proposées ici, ne sont pas adaptées à la situation du terrain

Ce que je veux, c’est un mode jeu où l’on a :

  • accès à internet (wifi et/ou 4G peu importe)
  • la possibilité de jouer sans être coupé lorsqu’il y a un appel téléphonique

Et la version Android 8 le permettait… de manière native =/

je vous invite à lire l’article ci-dessous : https://www.phonandroid.com/test-asus-rog-phone.html#une-interface-truffee-de-bonnes-idees

Asus à un interface pour contrôler justement les alerts et les appels, ils ont vraiment pensé à tt, enjoy :slight_smile: