Commentaires : Asus communique la liste de ses cartes mères compatibles Windows 11

je suis plus ou moins d’accord avec toi sur ce point. J’ai abandonné Samsung pour cette raison, et Xiaomi me semble plus concerné par mettre à jour certains de ses smartphones (mon vieux Redmi Note 5 va même recevoir Miui 12). Ensuite, il ne faut pas oublier qu’un smartphone et un PC n’ont pas les mêmes conditions de « vie ». On perd/se fait voler/casse plus facilement un smartphone dans la vie de tous les jours en l’embarquant avec soi et en lui faisant subit moults pressions, qu’une tour PC (bon à moins d’être un German Angry Boy).

Mais honnêtement, beaucoup de smartphones pourraient recevoir les dernières MAJ, quand on voit les forks. Le seul souci concernant ces appareils, c’est l’avènement des batteries soudées, qui sont aussi pour l’obsolescence programmée de ce type d’appareils. On change plus facilement de smartphone car il ne tient plus la charge que le fait qu’il ne soit plus à jour avec la dernière version d’OS.

Pour Microsoft, ils n’auraient jamais dû dire que Windows 10 était le dernier Windows. On se doutait bien qu’ils allaient encore nous la faire à l’envers, mais cette fois ils sont allé loin en proposant tout l’opposé d’un Windows 10 qui s’installait sur n’importe quelle machine (et j’ai pu le constater par moi-même en passant quelques machines antédiluviennes) pour un OS qui « actuellement » (puisque je considère que les choses vont encore changer) ne concerne qu’une partie du parc informatique pour des raisons incongru (certaines machines surpuissantes incompatibles, dont des Surface, face à des machines limite-limite), au risque de segmenter l’ensemble du parc Windows.

Si y’en a qui s’y connaisse, est-ce que l’achat d’une puce TPM à connecter sur la CM résoudrait le problème si la carte mère n’a pas de puce intégrée ?

Edit: j’ai rien dit, mon CPU n’est pas accepté par MS de toute façon…
Enfin je laisse la question si ça peut servir à d’autres.

On peut taper sur Microsoft pour beaucoup de choses mais pas sur le fait qu’ils poussent à changer vite de matos. Il est possible d’installer Windows 10 sur la majorité des pc qui ont une dizaine d’années sans aucune difficulté. Et, que je sache, même si Windows 7 n’est plus mis à jour, il fonctionne encore très bien et pas mal de gens s’en contentent. Donc s’il n’est pas possible de mettre Windows 11, il sera possible de garder Windows 10 encore 5 ou 6 ans sans aucune difficulté, ce qui n’est pas si mal que ça.
Microsoft est aussi certainement pas mal poussé par les constructeurs et ses choix de prérequis peuvent aussi être faits en accord avec eux. Après tout, ce n’est pas Microsoft qui fournit la majorité du matériel sur lequel tourne son OS. Par contre, il serait bien qu’ils communiquent clairement sur leur choix.

les puces TPM etaient a 7$ il y a 6 mois elles sont a 150$ sur EBAY actu…

sinon visitez le site du crabe et vous saurez comment installer w11 facilement a partir de 2 iso

Windows c’est fini,
Et dire que c’était le système d’exploitation de mon premier ordinateur,
Windows c’est fini,
Je ne crois pas que j’y retournerai un jour.

Alors, je sais que je n’ai sans doute pas la version finale mais celle que j’ai de W11 pro se lance et fonctionne parfaitement, sans aucun problème de drivers sur un PC portable HP Omen avec un i5 6300HQ ainsi qu’une GTX 960M datant de 2016 mais également sur un RPI 4 4Go mais c’est vrai que pour cette config, tout les drivers n’y sont pas mais c’est tout de même fonctionnel et plus prompt (démarrage et utilisation);que sous W10.

je ne sais pas ce qu’il faut retenir de l’annonce d’asus ? mais je peux dire ce soir que win11 s’installe très bien sur un elitedesk i5 gen6 tpm 1.2 ! Donc késako ces annonces ? Si ce n’est qu’on cherche à nous faire croire qu’il faut tout jeter et racheter !?

@Gbhuriaux : Messages supprimés; Hors sujet.