Commentaires : Asus communique la liste de ses cartes mères compatibles Windows 11

On peut taper sur Microsoft pour beaucoup de choses mais pas sur le fait qu’ils poussent à changer vite de matos. Il est possible d’installer Windows 10 sur la majorité des pc qui ont une dizaine d’années sans aucune difficulté. Et, que je sache, même si Windows 7 n’est plus mis à jour, il fonctionne encore très bien et pas mal de gens s’en contentent. Donc s’il n’est pas possible de mettre Windows 11, il sera possible de garder Windows 10 encore 5 ou 6 ans sans aucune difficulté, ce qui n’est pas si mal que ça.
Microsoft est aussi certainement pas mal poussé par les constructeurs et ses choix de prérequis peuvent aussi être faits en accord avec eux. Après tout, ce n’est pas Microsoft qui fournit la majorité du matériel sur lequel tourne son OS. Par contre, il serait bien qu’ils communiquent clairement sur leur choix.

les puces TPM etaient a 7$ il y a 6 mois elles sont a 150$ sur EBAY actu…

sinon visitez le site du crabe et vous saurez comment installer w11 facilement a partir de 2 iso

Windows c’est fini,
Et dire que c’était le système d’exploitation de mon premier ordinateur,
Windows c’est fini,
Je ne crois pas que j’y retournerai un jour.

Alors, je sais que je n’ai sans doute pas la version finale mais celle que j’ai de W11 pro se lance et fonctionne parfaitement, sans aucun problème de drivers sur un PC portable HP Omen avec un i5 6300HQ ainsi qu’une GTX 960M datant de 2016 mais également sur un RPI 4 4Go mais c’est vrai que pour cette config, tout les drivers n’y sont pas mais c’est tout de même fonctionnel et plus prompt (démarrage et utilisation);que sous W10.

je ne sais pas ce qu’il faut retenir de l’annonce d’asus ? mais je peux dire ce soir que win11 s’installe très bien sur un elitedesk i5 gen6 tpm 1.2 ! Donc késako ces annonces ? Si ce n’est qu’on cherche à nous faire croire qu’il faut tout jeter et racheter !?

@Gbhuriaux : Messages supprimés; Hors sujet.