Commentaires : ASUS annonce son ZenBook 17 Fold OLED : du pliable enfin utile sur le marché laptop?

Après le Concept Ori chez Dell et le ThinkPad X1 Fold de Lenovo, ASUS s’essaye à son tour aux tablettes convertibles Windows à écran pliable. Le constructeur taïwanais a toutefois un atout face à la concurrence : il a vu les choses en grand. Dévoilé ce 5 janvier dans le cadre du CES 2022, son ZenBook 17 Fold OLED mise sur un grand écran OLED pliable de 17,3 pouces.

4000 euros, le prix d’un pc gamer ultime, ok

Comparaison hors sujet, ok.

1 « J'aime »

D’autant que si tu compares, au prorata des proportions d’écrans et de puissances, à un tel pliable, c’est donnée, ok.

Ya comparaison est juste inutile. Ce sont deux produits qui n’ont absolument rien a voir.

C’est un beau joujou mais je peine à lui trouver une utilité dans la vie de tous les jours. On peut avoir un beau portable petit + dock et grand écran pour le fixe pour moins cher. Ou alors pour des gens « super nomades » jamais chez eux. Dans l’avion en mode portable et à l’hôtel avec grand écran … en tout cas c’est une belle vitrine technologique

Je me méfie un peu de la durabilité de ce genre de machines. Et je trouve les spec techniques trop légères pour, là encore, s’inscrire dans la durée.
Ceci dit c’est pas mal comme concept, à voir si ça prend (il faut que les applications s’adaptent à ce form factor pour être vraiment exploitées)
Affaire à suivre!