Début juin, l’alliance stratégique entre Microsoft et ASUS prenait forme avec les nouvelles consoles ROG Xbox Ally et Ally X, deux machines pensées pour le jeu nomade.
Sans support officiel de SteamOS c’est mort j’attends la LegionGO2 du coup
Oui c’est cher mais en fait cela ne va rien me couter du tout (raté pour le titre)
Tu dis n’importe quoi et c’est un peu génant.
C’est tout l’intérêt de la Rog Xbox Ally, que d’être sur Windows… De pouvoir lancer Steam en mode big picture… ou tout autre launcher.
Qu’apportera Steam OS par rapport à cet « os » spécial de Windows ?
Absolument rien si ce n’est de demander des bidouilles supplémentaires.
NB : je connais trèèèès bien les Asus / Legion / SteamDeck etc, pour les avoir / en avoir encore.
Mais tout mélanger, ça a le don de nuire à la qualité du fil conducteur…
Le but côté Microsoft est faire le minimum d’efforts pour la partie gaming/Xbox, juste en freinant l’adoption de SteamOS et en rendant Windows indispensable grâce aux anticheat/tampering kernel.
Ceux qui cherchent plus de flexibilité sur le Steam Deck doublebootent, voire tentent de remplacer SteamOS par Windows.
C’est bien ça ce que cherche Microsoft, venir freiner SteamOS avec deux « PC » à 500€ pour concurrencer la steamdeck et 900€ pour proposer une option haut de gamme .
Ce sera a mon avis un windows 11 avec un bouton Xbox qui ouvre une interface a la steamdeck.
En même temps…en regardant les specs… ce sont des pc portables miniatures … à des prix de pc portables …. Autant je trouvais les premières générations trop chères, autant le systèmes commence à arriver à maturité. C’est cher, comme un pc est cher. Ça me choque moins que le prix demandé par certaines marques de pc gamer…
Toutes les « consoles/PC » portables X64 sont des PC, c’est tout l’intérêt justement, avec les défauts et les avantages qui vont avec.
Même sans OS dédié, ça tournait très bien sur les ROG d’origine, donc espérons que ça ne limite pas les possibilités d’installation des logiciels qui tournent habituellement sous Windows