Commentaires : Asus a créé un système pour remplacer la satanée vis des SSD M.2 (et ça fait plaisir)

Asus dévoile une petite innovation toute simple, mais qui va faciliter la vie de nombreux utilisateurs de SSD M2.

2 « J'aime »

On a ça depuis des années dans des DELL ou des Lenovo par exemple (mon M75Q1 a des attaches plastique)

4 « J'aime »

Ça aurait été le fun qu’ils gardent aussi l’espèce de connecteur/adaptateur pour les câbles du boitier

Pourquoi pas. Mais pour ma part, je suis assez partisan de la visserie.

Le secret, c’est d’avoir de bons outils, comme un tournevis magnétique qui permettra à la vis de rester collée à l’embout tant qu’elle ne sera pas engagée.

8 « J'aime »

Ça aurait été le fun qu’ils gardent aussi l’espèce de connecteur/adaptateur pour les câbles du boitier

Oui, c’est vrai, j’aimais bien, c’était pratique.

Sinon, tu peux certainement t’en bricoler facilement en adaptant : ce genre de chose

c’est quoi le problème avec la vis?
La carte mère est fixée avec des vis donc bon.

4 « J'aime »

Si le plastique est de mauvaise qualité, avec la chaleur dégagée dans un boitier pour juste par le ssd lui même, ça cassera à la moindre manip.

2 « J'aime »

Le plus chiant dans cette vis, c’est sa taille particulière qui fait que dans mon stock de cetntaines de vis après 30 ans d’assemblages, je n’en avais pas une seule de cette taille là.

C’est en cannibalisant une vieille souris que j’en ai trouvé une de presque la même taille.

1 « J'aime »

Il est vrai que ce n’est pas logique ce coté visserie pour les M2, il était possible de faire ça avec un simple clipsage mais non il faut visser sans aucune logique.

1 « J'aime »

Du coup il faut viser le clip à la bonne place en fonction de la longueur du M2. On voit les emplacement pour les 2260 et 2242 et il faut surement retirer celui du 2280 si on veut mettre un M2 plus long.

1 « J'aime »