Commentaires : Astra jette l'éponge, c'est la fin des crashs pour la petite fusée Rocket 3

Avec ses statistiques de vol catastrophiques, Astra n’a pu fiabiliser son petit lanceur Rocket 3. La technique de la réussite par l’erreur a ses limites : il faut de l’argent dans les caisses. Alors, la firme stoppe les vols en 2022 et va tenter d’amener une nouvelle génération sur le marché.

« c’est la fin des crashs pour la petite fusée Rocket 3 »

J’avoue… j’ai souri en lisant le titre xD

Le décollage en drift est la première image qui me vient en tête quand j’entends ou lis « Astra ». ane

Ca reste triste pour Astra. Arriveront-ils à se relever de cet échec ?

1 « J'aime »

Quand je vois « Astra Rocket », je ne peux m’empêcher de penser « Rasta Rocket ». Et du coup, normal que ça parte en fumée :rofl:

5 « J'aime »

quand je vois Astra, je pense à la margarine :crazy_face:

En ce qui me concerne, Astra me fait forcément penser à une autre entreprise du spatial, luxembourgeoise… SES Astra (Société Européenne des Satellites), qui diffuse de la TV depuis des décennies (CanalSat notamment) sur la position 19.2° est.

1 « J'aime »

« Ce n’est pas un échec, ça n’a pas marché. » probablement une erreur de traduction

C’est une référence au président Macron qui parlait de l’application gouvernementale StopCovid…