Commentaires : Assurance auto : pas de baisse des tarifs avant 2021, selon la Fédération française de l’Assurance

L’intervention de l’UFC-Que Choisir, qui appelle les assureurs à rétrocéder les économies permises grâce au confinement, n’a pas convaincu la Fédération française de l’Assurance.

1 « J'aime »

Une structure faite pour empocher du pognon et qui refuse d’en redonner ? Ça doit être une première !

2 « J'aime »

On appelle cela une assurance. Rien de nouveau effectivement.

En même temps c’est logique. Qui dit qu’une fois le confinement levé il n’y aura pas une « explosion » des accidents de la route après longtemps sans conduire, … Qui pourrait totalement contrebalancer la chute en question.

Si une année il y’a des surcouts très importants pour les assurances, elles ne demanderont aux assurés de payer un surplus. Ca doit marcher dans les deux sens.

Bonjour,

Suite à cela, j’ai contacté mon assurance (GMF), et j’aurais un geste commercial de 35 euros d’ici échéance de mon contrat (décembre).

Je l’ai fait car une connaissance avait pu faire pareil (je ne connais pas le nom de son assurance) et il avait eu 50 euros de geste commercial.

Si cela peut vous servir :wink:

Tu plaisante ? Quand il y a beaucoup à indemniser les cotisations augmentent.

J’ai souvent eu des augmentations d’assurance selon les dégâts des années précédentes, même remarque que RaoutTropCool.

1 « J'aime »

Oui mais l’année suivante, comme ils devraient le faire en 2021 si les sinistres sont moins nombreux en 2020. Ils ne demandent jamais de payer un extra en cours d’année comme le demande l’UFC Quechoisir.

Des voleurs

Ma mutuelle l’a fait depuis plusieurs semaines. 30 euros remboursé par contrat voiture et une proposition de reverser cette somme à une œuvre caritative. J’ai choisi de reverser les 90 euros au secours populaire!

t’as qu’à aller chez une mutuelle au lieux de rester chez une assurance à capitaux privés !!!

une bonne fois pour toutes, faites, s’il vous plait, la différence en un mutualiste et une assurances à capitaux privés, ça vous évitera des commentaires un peu hors sujet :wink:

Et quelle est-elle ? Un mutaliste ne cherche pas à faire du profit, c’est ça ?

La MAAF étant une mutuelle, j’attends donc un petit remboursement, pour l’instant pas de réponse.La MAIF l’a fait, le prétexte de la FFA n’a pas semblé prépondérant à cette mutuelle. Affaire à suivre.

cite moi une assurance qui aurait baissée ses tarifs dans les 10 dernières années suite à la diminution des morts sur la route ? pour moi, aucune ! augmentation toutes les années sans discontinuer !

arnaque de ton assurance car les 66 pour cent de cette somme sera défalquée de leurs impôts alors qu’en les prenant et en les redonnant, c’est toi qui aurait bénéficié de cette baisse d’impôts !

Je ne suis pas d’accord avec cette madame… Car elle parle des accidents, sauf qu’un assuré qui aura un accident après le confinement, paiera sa franchise ! Donc rien à voir ! Aujourd’hui des personnes sont bloquées chez elles et ne peuvent rien faire, les déplacement sont très limite voir parfois inexistant en voiture car on préfère prendre l’air le temps d’aller en course.

Donc c’est une pure connerie, mais c’est connue. Les assurances empochent l’argent mais quand il faut en redonner, c’est compliqué… On trouve des petites closes ou choses comme ça :wink:

En attendent, le discours de cette dame est juste une « esquive » à la perte d’argent. Je peux comprendre désormais pourquoi beaucoup de personne prennent des assurances PayToDrive :slight_smile: Je vais y songer.