Commentaires : Assiste-t-on à un retour en grâce du Bitcoin et de l'Ether sur le marché des crypto-monnaies?

Le Bitcoin et l’Ethereum ont redécollé depuis maintenant quelques jours.

1 « J'aime »

Voici quelques raisons:

  • L’inflation record dans de nombreux économies émergeantes
  • L’augmentation toujours plus rapide de la quantité de monnaie des principales devises
  • La montée en puissance des BRICS et leur projet de monnaie basée sur l’or
  • Les tensions internationales
  • La volonté de plus en plus de pays de ne plus utiliser le dollar US dans les échanges internationaux
  • Les premiers signes que les banques centrales arrêteront de remonter leurs taux principaux (on parle pour l’instant plus d’un ralentissement de la croissance des taux plutôt que de leur fin voire d’un pivot dans leur politique monétaire)
  • peut-être aussi le prochain « halving » qui se rapproche
  • peut-être aussi le coûts de la charge de la dette des pays développés qui augmente à un rythme inquiétant et qui va les pousser à recommencer à imprimer de l’argent (ce qui amènera à une nouvelle vague d’inflation dans les années à venir)
  • le retour de l’appétit pour les actifs dits risqués comme les actions

Tout ça sont des raisons du petit rally haussier qu’on a pour l’instant.

Je ne m’en réjouis pas encore car aux US, les gens retirent de l’argent de leur plan de pension, un peu partout dans les pays développés, on voit les statistiques qui montrent que les gens tirent sur leurs lignes de crédit, les banques resserrent l’accès au crédit qui entrainera une crise immobilière, etc bref, la merde quoi.

Je surveille CreditSuisse et DeutcheBank, deux banques systémiques qui à mon avis risquent d’engendrer la prochaine crise si l’une d’elle fait faillite (Credit Suisse est vraiment dans la m****).

A côté de ça, tout ce que je peux épargner en BTC, je le fais car même si son prix peut encore fort chuter, j’ai du mal à imaginer un scénario où il ne devient pas une valeur refuge dans quelques années.

7 « J'aime »

Il y a encore quelques gogos pour croire au mirage crypto. Hallucinant.

7 « J'aime »

C’est dingue, n’est-ce pas? Et en plus ils sont de plus en plus nombreux.
C’est surprenant de voir que de plus en plus de gens pensent que ce qui est en place ne sera pas éternel… dingue, ça!
Pourtant, c’est bien connu, si ça fonctionne bien aujourd’hui, pourquoi changer?..

… Ne t’inquiète pas, les libraires n’ont pas vu Amazon venir, Nokia n’a pas vu l’iPhone venir, pareil pour les postes et l’email, les vendeurs de chevaux et la voiture, etc.

Si tu penses que Bitcoin est pour les criminels, que ça va tuer la planète, que ce n’est que pour la spéculation, etc, c’est que tu ne comprends pas ce que c’est et pourquoi ça existe… mais ce n’est pas grave.

3 « J'aime »

50% d’augmentation des RTX 4000 …

Bonjour,
Pourrais tu m’expliquer quel est l’intérêt de détenir du BTC hormis son aspect spéculatif?

3 « J'aime »

Si le minage redevient rentable, il faudra s’attendre à une belle hausse des prix des RTX 3000 et 4000.

2 « J'aime »

Salut, pourrais tu m’en dire plus sur le Credit-Suisse stp ? Et que dire que les U.S.A vont augmenter encore de ~1% leur taux directeur cette année, ils iront à 5.5% sauf erreur… L’UE va devoir suivre un minimum vu que cela ne suffit toujours pas

Que ça fait du bien de voir un commentaire de connaisseur de temps en temps… :blush:

2 « J'aime »

On est peut-être spectateur d’un changement de système monétaire. Je le pense et je veux faire partie de cette révolution.

Quelle révolution … une révolution à laquelle les plus pauvres ne peuvent pas participer. C’est beau comme du Ayn Rand.

Ah tien ! Ils ont trouvé de nouveaux pigeons. :face_with_hand_over_mouth:

Pourquoi les pauvres n’ont pas le droit de participer?

On voit justement de très bons exemples dans des pays pauvres comme au Nigeria où Bitcoin permet aux gens qui utilisent Bitcoin pour payer par SMS sur des téléphones bas de gamme qui n’affichent ni image ni couleur.

ce sont justement les plus pauvres qui subissent une inflation extraordinaire comme au Venezuela, en Turquie, au Liban qui ont le plus intérêt à utiliser Bitcoin.

1 « J'aime »

Argument fallacieux.
Que les libraires n’aient pas vu venir Amazon, Nokia les smartphones, etc. sont autant d’exemples parlants. Mais ils n’impliquent en rien qu’il en sera de même pour le BTC (ou les cryptomonnaies en général) face au système monétaire traditionnel. Ça peut être le cas, ou pas. Le passé n’enseigne que le passé, il ne définit pas l’avenir.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Je partage mon analyse et vous en faites ce dont bon vous semble. C’est un point de vue, pas une prédiction.

C’est un pari.
Comme toute chose pouvant « révolutionner » son monde à l’époque où ça apparait. Bien malin celui qui peut assurer le futur.

Quand ça arrive on dit qu’on le savait, quand ça n’arrive pas on trouve des raisons du pourquoi.

Dans tous les cas, ce ne sera ni pire ni meilleur.

(Doit-on rappeler que le vol, les crimes, la spéculation, ça existait depuis les débuts de la monnaie ? Pas besoins des cryptos pour ça. Elles ont leurs défauts, mais ça, c’est inhérent à la monnaie dans son ensemble.).

Et oui le fud ne fonctionne plus même si ca a marché l’année dernière, les gens n’ont plus peur des raggots et des fait divers

Merci pour ta réponse et ton analyse. Tu as raison à propos de nokia, amazon et consort. Au même titre que micosoft/sony/ninentdo qui n’ont pas vu Stadia arriver. ;). Pour avoir miné et trempé un peu dans la crypto, une chose est sûre, tu ne regardes qu’une seule chose, la valeur du BTC. Et c’est pareil pour la plupart des gens. Quand les grands de ce monde manipule le cours du bitcoin à coup d’annonce par ci, par la, comme ils le veulent, et que le cours peut perdre 30%en quelques jours, je ne vois pas comment le BTC pourrais faire office de monnaie. Rien n’est régulé.
Avec le recul, le BTC n’est clairement pas un bon « investissement ». L’effondrement du LUNA TERRA ainsi que la fermeture de grosses plateforme d’échange me conforte dans mon idée. Et pour travailler dans le secteur de l’Energie, je t’assure clairement que le BTC nique la planète ; ) On pourrait en débattre durant des heures.

Merci pour ton fud je rachète encore

Et où en est Stadia aujourd’hui ? paf