BMW poursuit l’électrification de sa gamme avec le lancement de l’i5 Touring, son premier break électrique. Plus grand, plus haut, plus habitable il sera disponible dés son lancement en mai 2024 avec de deux niveaux de motorisation et une batterie promettant jusqu’à 560 km WLTP.
Vu le tarif, je vais attendre, et pas qu’un peu pour changer ma break !
J’ai eu 2 breaks quand mes enfants étaient jeunes, cette série 5 m’aurait bien convenu à l’époque, au moins il y a de la place…
Aujourd’hui, je choisirai plutôt la berline .
Un très bon point, enfin on commence à envisager l’abandon des cartes de recharge, un plug and charge valant bien une carte bancaire ( quand ça fonctionne).
à voir dans autoplus l’autonomie sur autoroute est juste ridicule, la i5 fait 350km ce qui pour une familiale n’est pas possible
Les SUV étant en disgrâce compte tenu du poids, je me demande le poids de ce véhicule comparer au SUV correspondant en gamme… Mais je ne connais pas le modèle.
Premier constat, je trouve que les véhicule électrique reste lourd, 2,225 T pour ce véhicule. C’est déjà bien on reste sous les 2.4T pour la prime de reprise…
Deuxième constat comparer à la BMW iX M60 on est qd même bcp plus légers puisque le poids de la M60 est de 2,659 T. Aprèsje ne sais pas si la comparaison est heureuse.
Bah ça démarre a 77000€. sans autres commentaires…
Avec la grille d’option à tiroirs de BMW, tu démarres à 77.000€ pour finir à 85.000 au bas mot, avec les options « classiques » et les 100.000 avec un package complet/sinon finition M…
Le prix, c’est rien , avec 2255 Kg , il faut surtout avoir les moyens de le garer avec la future loi Hidalgo. Avec 6h par jours de stationnement, au bout d’un peu plus d’un an, tu en as pour plus cher.
Heureusement on habite pas tous à Paris, on y va pas tous non plus.
Je prevere les « petits » SUV au break perso , comme les toyota chr ou nissan juke.
Désolé mais au final Tesla fait mieux, batterie de 55kw/h pour autant d’autonomie (cout de recharge beaucoup moins chère au final) volume intérieur équivalent à une modele 3 (la Y la depasse)
Son équivalente est la modèle Y par contre niveau look la Tesla est super moche par rapport à la I5. Et par rapport à la 3 la I5 avec son ailons est plus pratique ! Et encore on ne parle pas du prix 50% moins chère …
Non, pas si tu te gares dans les parkings privés
Non, son équivalent en dimensions, c’est la tesla S, segment E en berline ( la Y , c’est la gamme en dessous)…
Il faut comparer ce qui est comparable.
Et avec le tesla S, l’avantage financier va chez bm.
Si tu passes tous les jours 6h stationné dans la rue à Paris en dehors de ta zone de résidence, y a peut-être un moment où il faut se poser la question de la pertinence d’utiliser la voiture… Et ce même en tarif normal (50 à 75€ par jour pour 6h, soit 11 000 à 16 500€ par an sur la base de 220 jours de travail par an…).