Microsoft rebat entièrement les cartes de son abonnement jeu vidéo : trois paliers : Essential, Premium et Ultimate, remplacent les anciennes formules et, au passage, le « PC Game Pass » s’efface de la communication. Derrière cette simplification apparente se cache un virage décisif : pour jouer dès le jour J, il faut désormais viser Ultimate, le palier le plus onéreux.
L’abonnement était moins intéressant et maintenant il augmente méchamment de prix. Wow, bien content de l’avoir arrêté !
c’était prévisible il y a que les crédules qui pensent qu’une entreprise comme Microsoft qui se gavent a Office 365 et le cloude et qui a sortie 90 milliards en achat de studio etait une ONG sympa qui etait la contre le méchant sony mdr comme j’avais planifié cette augmentation son prix final sera 29,99 -30€ dans 2 ans environ surement pour la sortie de la nouvelle serie X ou de elder scroll 6
Comme toujours, on fait du pas cher pour attirer le client, on le laisse assez longtemps pour bien l’habituer, et après on augmente…simple, efficace, classique
C’est le cas pour tout. Par exemple, une fois que les gens seront bien dépendants des IA, les abonnements coûteux tomberont. Les gens râleront, bien sûr, mais ils paieront, parce qu’ils ne pourront plus s’en passer. Très rares seront ceux qui diront « trop cher, je vais me passer des IA ».
la technique de la « merdification » ou « shittification », attirer les masses avec un prix faible et un catalogue de qualité, puis augmenter le prix petit à petit en réduisant la qualité.
Heu, ils ont fumé. Á 26€ ça redevient plus intéressant d’acheter individuellement les jeux qui nous intéressent réellement.
27 € pour le Game Pass Ultimate ?!
Oui, le prix est cohérent avec tous les services inclus (EA Play + Ubisoft+ en plus des jeux Day One), mais c’est quand même très cher. Dommage qu’il y ait un écart aussi énorme avec le Premium à 12,99 €.
Pourquoi ne pas proposer un « Premium+ » à 18 € (comme l’ancien Ultimate) avec les 400+ jeux et les Day One, mais sans EA Play et Ubisoft+ ? Comme ça, ceux qui veulent juste l’essentiel (les exclus Microsoft et les sorties Day One) ne paient pas pour des abonnements qu’ils n’utilisent pas.
Là, c’est soit 12,99 € (trop limité), soit 26,99 € (trop cher). (Et 18 €, ce serait parfait…)
Je suis abonné Ultimate et je n’ai pas joué du tout depuis août. Je vais me rattrapper. J’ai des To de jeux installés et vu la liste des sorties de septembre et d’octobre, il y a une bonne 15zaine qui pourraient m’intéresser. 300 € /an, ça le fait toujours, je trouve. Mais c’est sûr que si le portefeuille est limite ou qu’on ne télécharge pas régulièrement, il vaut mieux éviter.
ce qui me tue c’est que des adultes ne connaissent pas le concept du capitalisme lol c’est pas comme si il avait pas exemple de NETFLIX qui etait quasi donnée en 2010 aujourd’hui depasse 21 € je sais meme pas pourquoi les gens payent les films sont nul et le niveau des series sont en chute libre
le niveau des jeu AAA est en chute libre tu as des jeux AAA xbox360, PS3 qui sont plus ambitieux que des jeux PS5 XBOX series X. Meme les graphismes un jeu Ghost of Yotei qui artistiquement tu as des scenes magnifiques mais quand tu poses tes yeux 5min c’est une catastrophe il utilise des images en basse resolution pour les paysages lointains , les interactions avec l’univers sont dignes de la PS2 et encore tu traverses les objets , le personnage ne sait pas monté des marches il glisse …
sur amazon ou Promo Leclerc/ Auchan c’est équivalent de 6 jeux AAA par an donc clairement largement suffisant sans parler de GTA6 qui arrrive mdrr les gens vont pas lacher le jeu pendant 6 mois je plains les jeux qui arrive juste aprés et le gamepass ils y mettront plus les pieds . Le gamepass sera un service premium
Un peux comme les niphones…
Avant Apple innovait et c’était pas trop cher (?), maintenant, ils sont pas fichu de terminer Siri… alors que des startup comme Mistral réussissent a créer des LLM performants.
Bon ben j’ai pas renouveler mon GPU en juin vu la hausse de ses dernières années. Avec cette nouvelle hausse, aucun regret.
Je me fiche des jeux AAA et je ne passe pas six mois sur un même jeu.
Idem ici.
Minetest, Team Fortress…
Salut, attends de voir les prochains tarifs de EA, vu qu’ils se sont fait racheter par l’Arabie saoudite et le gendre de Trump pour 55milliards de $, ça va y aller méchamment les tarifs pour faire le retour sur invesstissement, sic
C’est pas faux. Quand on débourse une somme pareille, on ne peut avoir qu’une de ces deux idées en tête : gagner plus d’argent que l’on n’en a investi, ou utiliser son achat pour répandre de la propagande (ou les deux à la fois)…qui a dit « rachat de Twitter » ?