Commentaires : Assassin's Creed Valhalla : un lancement réussi avec deux fois plus de joueurs qu'Odyssey

Assassin’s Creed Valhalla, dernier-né de la franchise d’Ubisoft, compte deux fois plus de joueurs à son lancement qu’Odyssey en 2018.

J’AI un gros doute … Sûrement une annonce marketing
Quand tu n’a même pas encore sortie le jeu et t’annonce plusieurs DLC c’est du foutage de ***
Boycott

1 « J'aime »

Bien souvent les DLC sont déjà dispos en meme temps que le jeu de base.
C’est juste un repassage à la caisse pour le joueur.

1 « J'aime »

On appelle ça du business et si les sociétés le pratiquent c’est qu’il rapporte et qu’il y a un marché derrière : tant qu’il y aura des gens pour acheter ils auraient bien tord de se priver.

1 « J'aime »

Watch Dogs Legion … 30-40 FPS en 4K + Ray Tracing avec une RTX 3090 (qui n’existe presque pas en vente) …

Tant qu’il y a des gens qui précommandent en masse alors Ubisoft n’a pas à se soucier de l’optimisation et des ventes vu que leur jeu est vendu avant même que les gens le testent vraiment !

Bah 40fps moi ça me va. question d’habitude avec ma vieille machine (i7 2600k@4Ghz + geforce 970). Mais j’ai un 27" (ce qui me convient) donc j’suis en Full HD (avoir 4k sur un 27" comme j’ai n’aurait pas de sens vu le cout nécessaire pour avoir les memes fps sur de telles résolutions. monter à 2k, pkoi pas, plus j’vois pas l’intérêt sur ce genre de dimension).

1 « J'aime »

Alors que cet AC représente la mort d’AC aux yeux des fans, ils ont pas froid aux yeux d’annoncer ça. Et en plus depuis leur contrat d’exclusivité avec Epic Games Store leurs ventes n’ont jamais été aussi basse.
Et la non présence du jeu sur la plateforme Steam les arranges bien puisqu’ils évitent les statistiques (ce qui leurs permet d’annoncer des chiffres comme ils le veulent), les reviews (ce qui aurait appuyé appuyé la mort d’AC) et bien sur le remboursement Steam (ce qui aurait été le cas car le jeu est considéré parmis les moins bien optimisé des AAA).
Les connaisseurs diront que Epic ont un système de remboursement mais la vraie question est « Qui achète sur Epic ? » et c’est là où vous comprenez la stratégie d’Ubisoft :slight_smile: