Commentaires : ASRock Taichi Lite : pour baisser les tarifs, les cartes mères haut de gamme éliminent l'inutile

Je suis d’accord avec toi sur une carte « standard ». La c’est censé être du haut de gamme. A ce prix là on attend quand même un peu plus. Ma petite asus tuf en micro atx a un port thunderbolt 4.

1 « J'aime »

Pas de pb pour le DtC. Deformation pro

En effet faut la voir comme un vernis de la version precedente.
Je trouve juste dommage que pour avoir une puce haut de gamme faut se coltiner les 12 000 features qui servent à rien.

Fait donne des cartes qui coutent un bras alors que l interet n y est pas.

En meme temps quand je vois le prix des gpu, on n a perdu toute commune mesure.

Il est loin le temps où on pouvait se faire une config gamer à 1000 euros (hors ecran) :grin:

J’ai aussi eu la x570 Taichi Razer Edition, je n’ai jamais eu un seul plantage couplé à 64Go (4x16) en 3600 CL16 et un 5950x revendu 900€ il y a 2 mois.
J’ai maintenant une MSI x670E Carbon WiFi avec un 7950x3D et 64Go (2x32) 6000MHz/CL30 et avec le BIOS 183 j’ai enfin retrouvé la stabilité que j’ai eu avec ASROCK.
J’ai adoré toutes les fonctionnalités embarquées sur la TAICHI, et j’ai bataillé pour en retrouver autant, et je les ais trouvé sur la MSI.
Par exemple, j’utilise vraiment les 4 slots pour faire 2 virtuels disk en RAID0. Un pour le SYSTEM en PCI-E 4.0 et l’autre pour les GAMES en RAID 0 aussi PCI-E 5.0.
La TAICHI se présentait un peu plus chere, et je pense que beaucoup de X670E Carbon WiFi se sont vendues…
Bref cette histoire de Taichi Lite c’est bien pour fidéliser la clientèle.