Commentaires : ASML n'a jamais été aussi dominant dans les machines de photolithographie

Le géant néerlandais ASML bénéficie grandement du boom de l’IA. Le groupe vit même sûrement la meilleure période de son histoire.

https://clubic.com//actualite-629647-asml-n-a-jamais-ete-aussi-dominant-dans-les-machines-de-photolithographies.html

ASML est une technologie critique de l’Europe. De plus récemment la société française Sipearl a développé un processeur à haute performance. Ce CPU va équiper le grand calculateur JUPITER. A l’heure où les E.U. restreignent la vente des processeurs à haute performance, ça fait une deuxième technologie critique pour l’Europe.

ils devraient faire comme samsung et micro et vendre leurs machines 20 fois plus cher. et les salariés recevoir des primes de 200k chacun. mais en europe on peux pas le faire. faut leur faire payer aussi