Commentaires : Ascender : cet aspirateur robot sait monter et descendre les escaliers, l'innovation qui change la donne!

L’entreprise Migo Robotics a mis au point l’aspirateur robot que beaucoup attendaient ! Ascender est le « premier aspirateur au monde à monter les escaliers », assure-t-elle.

Il nettoie également les escaliers, rassurez-moi?

Perso, j’attend qu’il grimpe aussi aux murs nettoyer les toiles d’araignées et faire les vitres.

3 « J'aime »

Enfin une amélioration, par contre, la zone de succion a l,air assez petite et les roues roulent dans la poussière … donc peuvent étendre. Mais enfin une amélioration.

Je soupçonne qu’il faudra des escaliers aux marches assez larges et surtout, peu nombreuses. En fait, c’est probablement pour les escaliers d’un même étage et non entre les étages.
La quantité de batterie qu’il va falloir mobiliser pour monter un escalier serait aussi intéressante.

Quant au financement Kickstarter de lancement d’un produit que personne n’a testé en vrai, mouais, bonne chance à ceux qui s’y risqueront.

1 « J'aime »

Sinon il y a ça https://www.youtube.com/watch?v=_yNZ-FeWn6w&ab_channel=Onn'demandequ'àenrire

Curieux de voir le 1er essai « en vrai », voir si cet engin aspire aussi bien que mon S8. Le système pour monter les escaliers me semble fragile et complexe.

Dommage qu’il soit si cher. J’aurais été curieux de le voir bosser sur un escalier quasiment en colimaçon. Mais vu son prix, je vais continuer à faire le ménage moi même :tired_face:

Moi je voudrais un aspirateur qui range par terre avant d’aspirer :slightly_smiling_face:
Car avec les enfants c’est pas simple, il y a toujours des trucs qui traînent

Si tu veux quelque chose qui nettoie et grimpe au rideau… c’est pas encore en version robot… faut l’épouser…

2 « J'aime »

J’ai 2 robots laveurs chez moi, les deux peinent à taper les 150m carré sans recharge, alors quand je vois celui la annoncé à 500 j’ai de sérieux doute sur l’ensemble. En plus il semble qu’une campagne ait déjà eu lieu pour une sortie en 2023… attention donc.

Ouai bof, la dernière fois la tringle à cassé !

Même si c’est certainement moins écolo, j’avoue que je resterai à 2 aspirateurs à 700$ au lieu de celui ci a 1400$.
Et puis l’escalier de la vidéo à l’air un peu trop idéal : bien droit bien large et pas très haut.